«

»

Mai 08

Randonnée des ducs de Savoie – 8 mai 2013

ducsdesavoie2013De superbes parcours !

Oui, nous aimons la Savoie et ses superbes paysages de cartes postales, ses vignobles, ses villages et hameaux bien entretenus.

La météo très favorable participa à ce bon moment de sport, de bien-être et de régal pour les yeux. L’approche du château de Miolans fut particulièrement appréciée, de même que la descente vers le lac Saint-André et le passage devant le majestueux Chateau des ducs de Savoie.

D’ailleurs, les très nombreuses inscriptions ont un peu déboussolé les organisateurs (Cyclo Touristes Chambériens) qui ont tenté de gérer au mieux les vagues régulières se présentant aux ravitaillements. Il ne fallait pas passer dans les derniers …

Le fléchage, parfois un peu confus, allongea le parcours de plusieurs, par quelques détours imprévus.

… Mais oublions tout ça, et revenons à ce bon moment de cyclotourisme sur les belles petites routes savoyardes, qui se termina par un succulent plateau à l’arrivée.

Pour les stats, je joins une partie du message de Jean-Pierre Faure :

« 25 CTG dont 6 dames se retrouvent sur les beaux circuits des Ducs. On avait le choix ! 25km, 50km, 70km, 90km, 105km! Pas beaucoup de dénivelées ! 1450m sur le grand circuit. Sachant que la Toscane attirait une soixantaine de CTG,on peut dire que cette journée fut faste pour rouler. Grand beau, température idéale.
Le fléchage fut, par contre, un peu négligé. Comme souvent,les flèches n’anticipent pas assez en amont des carrefours et autres endroits à signaler ! »

Les photos du diaporama sont de Laurent et Jean-Paul

Pour ceux qui veulent retrouver les photos prises par le club de Chambery

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »