Randonnée de la plantation des Oignons 2015

Sans titre-2 copie

 

Il fallait plus que quelques pelures… d’oignon pour supporter la fraîcheur qui ne nous a pas lâchés lors de notre première randonnée officielle de la saison.

Il parait donc que nous étions une bonne trentaine sur les routes du haut Grésivaudan et de la Combe de Savoie en ce samedi que la météo locale nous avait promis ensoleillé. Parmi nous, quelques roues cool dont notre valeureux serre-file Gérard G. le bien nommé.

DSC00125P1050782
               Monument en l’honneur d’Ernest Doudart de Lagrée
                                    célèbre marin et explorateur

C’est donc à midi et sur les 32 km de l’itinéraire le plus court que nos jambes engourdies par un hiver tardif, ont retrouvé leur rythme en direction de St Vincent-de-Mercuze. Nous nous élançâmes une bonne dizaine et notre effectif fluctua(t nec mergitur) tout au long d’une balade au demeurant classique mais bien étudiée par des organisateurs qui nous ont fait découvrir des routes inédites (et impeccables) dans un secteur que nous pensions connaitre. Nous avons par exemple exploré Barraux dans toute sa longueur avant de reprendre la direction de la vallée où de belles routes à vélo nous permirent de sortir des sentiers battus. Gérard ayant semé son coupe vent rebroussa même chemin pour profiter à l’envers des routes que nous venions d’apprécier…

P1020763r

Peu avant 15h nous parvenons au gymnase pour déguster la délicieuse soupe à l’oignon « maison » et retrouver peu à peu l’ensemble de la tribu des CTG glanant les coupes du nombre (38) et des dames (17) lors d’une cérémonie agrémentée du discours des « politiques » locaux en pleine campagne… électorale.

Merci aux organisateurs d’avoir rappelé notre épreuve des Vignobles du Grésivaudan du 28 mars ainsi que l’organisation du prochain BRA. C’est alors qu’un magnifique soleil vint illuminer de ces rayons rougeoyants notre chaîne de Belledonne qui sublime si bien cette fantastique vallée du Grésivaudan !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)