Rando du Tour des Chapelles du Pays d’Allevard 27 Avril 2016

DSC03757Article Laurence:

Cyclo au pays des chapelles

Nous nous sommes retrouvés 19 CTG ce mercredi 27 avril 2016 pour faire le tour des chapelles du pays d’Allevard. La journée étant particulièrement ensoleillée, certain(e)s étaient même en cuissard court… ce n’est pas la neige en haut du col champ Laurent qui les a réchauffés.

2 parcours étaient proposés mais commun jusqu’au ravito de Aiton, qui était au fort donc en hauteur après un beau raidillon. La vue sur la vallée et le massif des bauges était grandiose. Nous sommes restés un petit groupe pour faire le parcours de 70 km D+ 600m qui s’avèrera finir en parcours de 75 km D+ 1000 m.

Nous avons eu le nez fin pour ne pas partir sur le grand parcours de 100 km D+ 1200 m qui devinrent 1800 m de dénivelé positif au final. Plusieurs d’entre nous, avaient fait une pause vélo et se sentaient moins en jambe pour affronter le col de champ Laurent.

La journée était belle, la cylo sympa, le ravito copieux et varié, l’humeur joyeuse… on a donc zappé le col. Nous sommes rentrés tranquille, en pensant au retour par les gorges et la route très utilisée par les voitures, Jean-Paul a pensé de passer par la route qui traverse Arvillard. Ni une ni deux, Fernand a sorti sa carte Michelin (normal pour lui), étudié le nouveau parcours et nous voilà parti pour du « hors parcours ».

La route d’Arvillard a été magnifique et nous a permis de revenir sur Allevard en toute tranquillité et en toute sécurité.

Une collation nous a été servie à notre arrivée par les organisatrices souriantes et sympathiques.

Tout le monde était content pour cette randonnée réussie de 200 participants.

Laurence Texier

                                                                                                        VOIR DIAPORAMA: Photos de Bérangère et Fernand.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)