Rando du Mt Aiguille samedi 8 juin 2019.

.

 

Un très belle journée que nous venons de passer ce samedi grâce à l’organisation de la randonnée du Mont Aiguille par le club de Claix.

Nous étions plus de 300 et environ plus d’une trentaine de CTG sur les 3 parcours proposés de 60, 100 et 120km.

Pour avoir fait le  petit parcours, je  peux  vous dire qu’il était très agréable  60 km 1200m.

C’est un vrai bonheur de rouler sur ces routes du col de l’Arzelier avec de beaux panoramas. Les deux sœurs Agathe et Sophie nous surveillent,  plus loin la chaîne des petites Dolomites est sublime.

En arrivant à l’excellent ravitaillement de Château Bernard, j’étais très étonné de voir nos costauds du club passer pour la seconde fois au ravitaillement. JP me dira d’avoir monté au col de l’Allimas et que le parcours faisait demi-tour au col.

A l’arrivée j’aurai la réponse à mon interrogation. Le club n’a pas eu les autorisations pour traverser la RN 75 et prolonger comme à son habitude les parcours  dans le Trièves.

En effet il y a des samedis où les manifestations sont interdites sur les RN. C’est dommage alors que des publicités nous incitent à faire du sport pour la santé, et bien le jour de la fête du vélo nous ne pouvons pas pratiquer cette activité comme nous le voulons.

Nous pouvons que féliciter le cyclo club de Claix d’avoir maintenu cette belle épreuve et féliciter tous les bénévoles de nous avoir bien reçu.

 

Voir parcours de Christian .

Share

(3 commentaires)

    • isabelle gunié on 09/06/2019 at 21:33
    • Répondre

    C’était Bleu-Blanc-Vert sur le 100! Oui, très sauvage, pittoresque. Gâtés par la météo! Le pain aux olives lors du ravitaillement EXTRA! Contente d’apprendre grâce à Fernand que Sophie et Agathe veillaient sur nous et aussi meilleure compréhension du retour sur nos pas au col de l’Allimas. Pour avoir fait les balcons de Chartreuse le week-end dernier, je me suis plus évadée encore dans le Trièves, du côté des petites Dolomites. Che Bellezza diraient les Italiens!

  1. Bonjour,

    Un beau compte rendu.

    Le mien est moins littéraire… Ce sera simplement quelques photos plus ou moins personnelles dans le lien ci-dessous :

    https://glisseavecplaisir.blogspot.com/2019/06/rando-du-mont-aiguille.html

    Amitiés sportives.

    Eric

  2. Merci beaucoup pour ce beau récit. Nous sommes contents que notre randonnée vous a plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)