«

»

Oct 07

Rallye du Vin Doux – Gillonnay 5/10/2017

Des conditions extrêmes !

Extrêmement bonnes …

Le ciel était d’un bleu azur, le soleil radieux, la luminosité éclatante et la température bien douce, ce jeudi 5 Octobre 2017 les absents ont eu tort … !

un ravitaillement copieux sous les halles de Biol

Deux parcours au choix sont au programme : 65Km avec 700m de dénivelé ou 90Km avec 1200m de dénivelé. Près de 450 cyclos dont 47 du CTG sont venus se faire plaisir aujourd’hui.

J’ai choisi le grand parcours compte tenu de cette belle journée et des difficultés plutôt modestes qui se présentent. Les montées ne sont pas très longues ni très relevées. On parcourt les coteaux vallonnés du Nord Isère par des petites routes bien choisies et peu fréquentées qui traversent des villages campagnards et un superbe paysage avec des couleurs automnales. A plusieurs reprises sur les hauteurs du parcours s’offre au regard une immense vue sur le Vercors et la Chartreuse et plus dans le fond les hauts sommets des Alpes dont le Mont Blanc. Superbe !

Daniel maîtrise parfaitement son GPS

Daniel Cattin n’a pu résister au plaisir de prévoir une boucle inédite pour allonger sensiblement le parcours de 65 km. Nous étions une dizaine à le suivre, en tandem avec Joëlle, sur cette magnifique boucle découverte !

Quelques souvenirs sur des villages traversés comme La Côte St André, Flachères, St Didier de Bizonnes, Biol qui offre sous la halle un ravito copieux aux cyclos du 60Km et où nous passons 2 fois sur le parcours du 90Km.

and the winner is…

Puis c’est le tour de Torchefelon, St Victor de Cessieu, Châteauvilain, Doissin, Châbons, Le Grand Lemps avec son étang, La Frette, St Hilaire de la Côte.

Au retour une assiette nous attend à Gillonnay, avec un peu de vin doux ? … pas du tout, le vin n’est pas encore prêt cette année à cette époque, mais c’est un jus de raisin pressé sous nos yeux !   Et certains repartent même avec une grosse courge si le tirage au sort l’a décidé …

Oui, superbe journée !

visionner le diaporama
(photos et vidéo : Fernand et Jean-Paul)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*