«

»

Juil 10

Porte et Cucheron – 10 Juillet 2016.

DSC03962

18 ctg à parité parfaite avaient répondu présentes et présent à l’invitation de Daniel pour un parcours en Chartreuse avec une météo annoncée sans un nuage au ciel.

DSC03963

Au Sappey, le départ avancé d’1/2h en prévision de la chaleur attendue pour l’après-midi, s’est fait sans tambour ni trompette pour gravir d’entrée les 300m altitude qui nous séparent du col de Porte, un vrai plaisir de cyclo dans la fraicheur du petit matin. Après le regroupement d’usage nous attaquons la grande descente vers St Laurent, après avoir remis nos manches, et surtout en profitant du charme de 2 petites variantes vicinales connues seulement des habitués du secteur … et des participants à la Coublevietaine 2016 qui les avait mises à son programme.

DSC03964

A St Laurent, après une petite pause gourmande à la boulangerie, la troupe se remet en route vers St Pierre d’Entremont par la superbe route du Pas du Frou, si tranquille et fraiche en ce dimanche matin. A St Pierre nous retrouvons Daniel parti un peu plus tôt que nous, peuplant notre groupe à 19. C’est ici que les 2 parcours se séparent : 5 d’entre nous optent pour la version longue qui va grignoter quelques petits raidillons sur les pentes du Granier avant de rejoindre, par le cirque de St-Même, le col du Cucheron que le reste du groupe a rallié directement. C’est à St Pierre de Chartreuse qu’à lieu le regroupement sous les parasols d’une terrasse bien accueillante.

20160710_133014

A la suite de quoi il ne reste plus qu’à revenir à notre point de départ et pour cela reprendre les 500m du col de Porte versant Chartreuse en passant par St Hugues. Les thermomètres de nos vélos vont friser les 40°C sur les parties ensoleillées mais heureusement les zones boisées se font de plus en plus nombreuses à mesure que l’on s’approche du col, et permettent au gros de la troupe de conclure sans souci majeur. Un marché local, installé au col, permet aux plus gourmands de faire une petite provision de produits artisanaux bien appétissants avant de rejoindre nos voitures.

Comment fais-tu Daniel pour connaitre toutes ces petites routes à vélos dans les coins où tu nous emmènes ?  C’est vrai que tu n’es plus tout jeune, mais je n’ose imaginer le nombre de pneus et boyaux que tu as du y laisser pour te constituer un tel répertoire ! merci cette fois encore pour cette belle escapade en Chartreuse.

Photos d’Isabelle et Fernand :

Diaporama

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »