«

»

Avr 19

Pâques en Provence 2014 : le compte-rendu de Jo

écrit par Jo Vicier


paques20141er jour, samedi 19 avril
Une belle participation du CTG à cette manifestation : 56 dont 24 féminines.
Au départ de Pernes Les Fontaines, Vaucluse, 3 circuits de 60, 80 et 100 Km sont proposés. Le temps est frais ce matin, 9°C, et le mistral nous accompagne sur le parcours d’abord avec le vent dans le nez à l’aller, puis justice oblige : dans le dos au retour. Le grand parcours est un beau circuit empruntant des petites routes surprenantes. On passe par St Didier, Mormoiron, Modène, Caromb : on peut admirer le Ventoux tout proche avec ses pentes qui semblent anodines d’ici, … On continue sur Malaucène, Vaison La Romaine puis on entre dans les meilleurs crus des Côtes du Rhône comme Séguret, Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaume de Venise. Et même si on roule lentement, on passe trop vite pour déguster, dommage !

2ème jour, dimanche 20 avril
Départ depuis le camping des Chênes Blancs près de St Saturnin Les Apt. L’objectif est de rallier la concentration à Saumane, petit coin perdu, perché sur une hauteur. Là il y a tant de monde qu’on doit pousser le vélo … un bouchon dans ce pays de grands crus, finalement, quoi de plus normal ? 1500 cyclo venus des 4 coins de France, ça discute, ça échange, ambiance conviviale, mais voila quelques gouttes qui pointent … Oh pas une grosse pluie, une petite ! Mais juste pour vous faire douter et changer votre projet. La plupart des CTG rentreront en petits groupes et en ordre dispersé, souvent au plus rapide. Certains iront tout de même au col de la Ligne ou prendront un peu de temps en faisant une petite halte à Roussillon ou à Gordes pour visiter.

3ème jour, lundi 21 avril
Le Luberon, un joli parcours préparé par Daniel sur des petites routes comme on les aime. Ce matin nous sommes moins nombreux, certains pensent déjà au retour, d’autres viendront mais prendront des raccourcis … Passage à Villard, Bouvene, Gignac ou personne oubliera cette rampe : 200 mètres terribles dont 1 passage à 21% ! puis Caseneuve, St Martin de Castillon, La Bégude, Castellet, Auribeau, Apt, les Chênes Blancs, la boucle est bouclée !

Visionner le diaporama 1
Visionner le diaporama 2
vidéo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »