Pâques 2014 : Des Roues Cool dans les Ocres


???????????????????????????????

 

Comme à l’accoutumé et malgré une date tardive, Pâques n’a pas faillit à sa tradition d’humidité. Qu’importe, il en fallait plus pour arrêter les Roues Cool qui luttèrent contre le mistral du samedi sous un ciel azur, magnifiant le Mont Ventoux encore enjolivé par ses derniers névés.

Déjà dimanche. Plutôt que de raconter en détail notre progression vers Saumane sous la pluie puis notre retour au sec par la belle voie verte du Calavon, je vous laisse voir les quelques photos qui illustre ce parcours de 70 km. On en retiendra aussi le moment exquis de la pause dans le Bistrot de Pays des Beaumettes que je vous recommande chaudement.

Le lundi eut en point d’orgue, la Piste des Ocres de Rustrel, bien connue des vététistes mais moins accoutumée à la finesse de nos pneus. C’est donc essentiellement à pied (exception faite de notre baroudeur, Gérard) que nous avons côtoyé le Colorado Provençal aux couleurs chatoyantes. Nos roues engluées dans une terre collante que nos pieds soulevaient en sabot. Mais Roues Cool oblige, notre halte au resto gastro du Sanglier Paresseux à Caseneuve, eu tôt fait de redonner le moral à notre troupe crottée. Après une descente impressionnante (17%) nous rejoignons une nouvelle fois la voie verte du Calavon pour rentrer tranquillement en « survolant » Apt au terme de 42 km dont 3 de chemin à la viabilité plus qu’incertaine !

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)