Oulles la la … Quelle belle sortie !

oulles2014Vous connaissez Oulles ?

Oulles est située en Isère, dans le massif du Taillefer, à 1400 m d’altitude ; c’est la commune la moins peuplée du département (12 habitants recensés en 2010)

A l’époque des mines de fer, plomb et cuivre (du 17è au 19è siècle), la commune comptait plusieurs centaines d’habitants !

Ce jeudi 12 décembre, cette mini-commune a plus que doublé ses effectifs, puisque 17 CTG (dont 3 wonder women) sont venus apprécier ce beau coin cher au coeur de l’enfant du pays, Serge, notre organisateur du jour, aidé par Pierre, responsable des sorties du jeudi.

C’était une sortie raquettes (le plus souvent accrochées aux sacs) , les versants exposés au sud nous réservant des secteurs particulièrement dégarnis ; mais les raquettes furent très utiles dans certains passages.

Le refuge du Taillefer se profile rapidement ; casse-croûte au soleil, avant la dernière grimpette vers le sommet voisin nous offrant un 360° de rêve : Sa Majesté le Mont-Blanc, les aiguilles d’Arves, le pic de La Meije, vues sur Belledonne, le Vercors, l’Oisans et le Taillefer à portée de main … Ne manquez pas la vidéo de Serge et le diaporama en bas de page !

Amusons-nous un peu ! OULLES de A à Z …
A et B : A OULLES, nous laissons nos véhicules ; très peu de neige, même pas de quoi se lancer quelques b OULLES
C et F : Alors on part c OULLES, une belle journée ensoleillée pour se déf OULLES er.
G et M : Pas besoin de cag OULLES , même pas froid ; malgré quelques petits coins verglacés, c’est plutôt de la sem OULLE(S)
P et R : Nos 3 p OULLES ettes sont en forme, le pas est vif, les conversations abondantes, ça r OULLE(S)
S : Après le casse-croûte, nous voilà bien s OULLES ; un peu de génépi ou de vulnéraire, mais surtout l’enivrement du bon air et des paysages magnifiques
T : T OULLES monde est content
V : En v OULLES ez-vous d’autres ? Nous sommes partants !

Les commentaires des participants seraient appréciés : compléments, réactions, anecdotes, etc …

En bas de cet article, la rubrique « commentaires » est à votre disposition

 

 


360° depuis le refuge du Taillefar, par Serge par dm_5188025d6c9b2

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)