«

»

Avr 02

On se régale et on se réchauffe à La Pierre …

l’équipe d’accueil CTG – manque Jacques le photographe !

Le village de La Pierre est devenu un rendez-vous incontournable pour notre Randonnée des Vignobles du Grésivaudan.
Cette édition du 1er avril 2017 a été vécue sous le signe de la fraîcheur, après quelques belles journées chaudes et ensoleillées. Mais enfin, on ne choisit pas son temps, on roule avec … comme nous ont dit les 139 courageux au départ.
Ce qui n’empêche pas la convivialité, la dégustation d’un bon thé chaud, parfumé savamment et très attendu par les randonneurs et le plaisir de découvrir ou redécouvrir une vallée aux multiples facettes, même sans soleil.

Comme pour les éditions précédentes, la municipalité de La Pierre nous a accueillis chaudement, en mettant à notre disposition ses locaux scolaires : cour, sanitaires et surtout préau … où les passagers d’un instant ont pu trouver abri, victuailles et encouragements de l’équipe CTG coachée par Fernand, aidé de Nicole, Bérangère, Laurence, Marie, Christiane, Jacques et Jean-Paul.
L’horaire de départ ayant été avancé, il ne fallait pas traîner pour installer le ravito et ne rien oublier (fromage arrivé à temps !)

premier arrivé … premier servi !

Notre premier invité fut un local de Montbonnot, ravi de sa première participation à une rando FFCT. Puis d’autres lui ont succédé par petits groupes, nous permettant de mieux accueillir les participants et de converser plus longuement avec chacun, le temps de retrouver quelques forces avant d’aborder les deux dernières difficultés du parcours : les côtes de La Pierre et de Brignoud.

Et puis, ce fut la conclusion attendue : le passage des 2 équipes de « vélos-balais » très méritants, un peu mouillés mais ravis aussi de leur journée.

photos : Fernand, Jacques, Christiane et Yves (ALEC)

visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »