«

»

Déc 19

Montez prendre l’air au Pic St MICHEL … rando du 19 décembre 2012

écrit par Jules Arnaud

au pic St Michel ( alt 1966 m )Depuis plusieurs jours, Grenoble est sous les nuages et averses, la limite pluie-neige variant entre 1500 et 2200 m.

L’ inactivité physique devenant pesante ( sauf pour certaines de nos compagnes qui amortissent leur abonnement dans les salles de gymnastique  matins et soirs ) et la déprime guettant nos âmes en mal de grands espaces, l’ami Pierre, bien introduit en hauts lieux, nous informât qu’il ferait beau demain matin et que nous aurions tort de remettre au jeudi , ce que nous pourrions faire le mercredi …!

Une entorse au réglement des traditionnelles sorties du  jeudi nous sera bien vite pardonnée à la veille de Noël ….

6 garçons + 1  fille sont au départ à 10 h du lieu dit « les Barnets » au dessus du village de Lans en Vercors (alt 1200 m )

Il est tombé 10 cm de neige pendant la nuit, le temps est clair  et au vu du nombre de véhicules garés, nous savons que nous ne sommes pas en terre inconnue !

rencontre avec une section du 93 ème RAMLa trace est parfaitement visible, sinueuse à souhait pour adoucir la pente, et la couche de poudreuse avoisine les 40 cm en approchant du sommet à 1966 m d’altitude.

A midi au pic St Michel, nous découvrons l’Y Grenoblois  sous une couche de brumes violacées qui se déchirent .Le soleil est quasiment à l’horizontale et la température bien fraîche malgré l’absence de vent. De la Haute Savoie sur notre gauche avec le Mont Blanc , le massif Isèrois de Belledonne au centre , puis la Meije et la barre des Ecrins dans les Hautes Alpes à droite, la vue est splendide.

La descente se fera en gambadant dans des pentes immaculées qui nous conduiront au refuge des Allières et à nos véhicules pour un retour à 14 h.

Toute notre reconnaissance  à Pierre pour ces 4 heures de plein air sur cette belle montagne du Verscors .

La pratique de la raquette à neige n’est pas aussi désuète que ça…on se réchauffe à la montée , et à la descente , et on a le temps d’admirer le paysage !

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »