«

»

Sep 16

Moirans nous a bien reçus ce dimanche 16 septembre 2018

Difficile de concurrencer la Foire de Beaucroissant et les journées du patrimoine ce dimanche 16 septembre 2018…

Cependant, une bonne centaine de cyclos ont répondu à l’invitation du club cyclo de Moirans, dont 17 CTG, répartis sur les 3 parcours de 66 km, 85 km et 105 km.

Deux groupes principaux CTG se sont formés.
L’un coaché par Véronique a effectué le parcours de 66 km
L’autre, auto-coaché, avait prévu celui de 105 km, mais après le deuxième ravitaillement, d’un accord plus ou moins commun, a décidé de zapper le col des Mille Martyrs ; la chaleur ? la fatigue ? le mal de fesses ? à chacun sa raison !
D’autres individualités sont partis en aventuriers (en suivant le fléchage quand même !) .
A eux de s’exprimer en commentaires pour nous raconter leur parcours.

Après la montée de La Buisse et celle de la Croix-Perrin, nous voilà chauds pour nous rendre au Grand Ratz.
La fraîcheur dans la descente du col de la Placette nous oblige à remettre une couche.
Un ravitaillement copieux nous attend à Villette ; le groupe de Véronique arrive au moment où nous le quittons. C’est l’occasion de poser pour une photo en commun.


Après Saint-Laurent du Pont, nous rejoignons Berland, puis Entre-Deux-Guiers / Les Echelles, après être passés devant la nouvelle distillerie de Chartreuse inaugurée le 30 août 2018.
D’ailleurs toute la région participe à cet événement en décorant les rues de fanions jaune et vert, couleurs de la Chartreuse, bien entendu !

Au fait, connaissez-vous l’origine du nom de la commune « Les Echelles » ?
Vous connaîtrez son histoire en lisant l’article de Jules Arnaud : le tour de l’Epine.

Le parcours nous mène ensuite à La Bauche, charmant village chargé d’Histoire, puisqu’un peuplement existait déjà du temps des Romains.
Puis nous traversons le Guiers au Pont du Curé, que nous apercevons à peine dans une descente, lieu incontournable, paraît-il, des pêcheurs locaux qui s’y retrouvent les jours d’ouverture et de fermeture de la pêche.

Nous repassons une deuxième fois à Villette pour le ravitaillement, et c’est là que nous réfléchissons un bon moment avant de décider du retour par Saint Etienne de Crossey et Coublevie.

Nos amis cyclos de Moirans nous ont préparé une belle assiette pour récupérer de nos efforts.
Merci pour votre accueil.

Nous ne sommes pas passés par Beaucroissant pour remplir nos sacoches, mais nous avons pu profiter cependant d’un peu du patrimoine de Chartreuse…

 

Share

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. gutierrez claire

    moi aussi je partage l’opinion d’isabelle je serais bien allée a la rando aussi mais étant seule ..car même le jeudi a la réunion on n’a pas su qui y allait dommage!!

  2. ANDRE PALLARD

    René ,quel plaisir de te voir sur cette photo !
    De retour parmi les CTG, que du bonheur…
    Bien à toi ,et bonjour à toutes et à tous
    André

  3. isabelle

    J’avais envisagé un moment de participer à cette rando, j’ignorais que vous étiez si nombreux, cela m’aurait motivé! Eric étant de garde au travail, j’ai finalement roulé seule car après quelques échanges par SMS, je n’avais pas trouvé de covoiturage et j ‘en venais même à hésiter, à rejoindre les cyclistes du côté du Lautaret, d’autant qu’ Hervé pouvait me dépanner en VTT. Un GRAND MERCI à Hervé! Joli CR de Jean-Paul qui ne s’est pas fait attendre.

  4. Fernand Combe

    Quel plaisir de voir sur une photo le retour de René .

  5. Silvente Claudine

    Merci pour tous vos commentaires et photos clo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »