«

»

Juin 26

Mini BRO Club – dimanche 26juin 2016

DSC04942_RAlors que beaucoup de copains sont allés soutenir le Téléthon en mettant leurs muscles au service d’une bonne cause du côté du Mont Ventoux, nous sommes une dizaine au départ de Rochetaillée pour emprunter les routes du BRO 2016. EN effet, nous avons évité Allemont pour sa trop grande proximité avec la cyclosportive du jour : La Vaujany qui compte 600 participants que nous croisons peut avant Rochetaillée.

Déboulant à plus de 60km/h sur toute la largeur d’une route ouverte, on comprend que des accrochages soient inévitables. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit peut avant Livet…

De notre côté, nous attaquons notre balade par un café à l’Hôtel des Touristes avant de prendre la direction du col du Solude via Villard Reymond. Vous pourrez vous reporter à mon article du 15 juin 2014 pour en avoir la description. Nous sommes donc 10 à nous retrouver sur la terrasse du Gîte de l’Eau Blanche qui offre une vue splendide sur la combe du Grand Renaud et ses sommets enneigés.

Marick y déguste une soupe aux 11 herbes sauvages.

Le temps est splendide cette année et un panorama grandiose se révèle du col du Solude, depuis Belledonne jusqu’au plateau d’Emparis en passant par l’Alpe d’Huez et les Grandes Rousses. Nous pouvons ainsi distinguer les routes vertigineuses de l’Armentier, de Villard Reculas et des Travers.

La vue plongeant sur le bassin de Bourd d’Oisans mille mètre plus bas a de quoi impressionner alors que nous parcourrons la piste en corniche en direction de Villard Notre Dame. Nicolas notre CTG alsacien en prend plein les mirettes.

La route gravillonnée qui succède à la piste n’est pas plus sécurisante et nous décidons de notre pause pique-nique au bar de La Latte dont la terrasse ensoleillée surplombe littéralement la vallée : croque-monsieur, omelette, demis, café, coca et casse-croutes personnels sont les bienvenus dans une ambiance amicale.

La route est ensuite excellente sur quelques kilomètres jusqu’au belvédère des cascades du Ruisseau du Vallon, venu tout droit du Rochail à plus de 3000 m. Descente abrupte et rugueuse jusqu’aux fameux tunnels mais cette année j’ai assuré en emmenant 2 éclairages surpuissants qui n’éviteront pas 2 crevaisons et de bonnes douches !

Nous parvenons ainsi à Bourg d’Oisans ou nous faisons refroidir nos jantes et nos estomacs en savourant de bonnes glaces artisanales au café des Négociants. Avec une unanimité surprenante nous reprenons tous la direction de Rochetaillée par la route des Essoulieux. Peut-être l’effet de Euro de foot puisque la France va battre l’Irlande à partir de 15h…

Bilan de cette sortie Roue Cool : 1100 m de dénivelé, 10 participants dont 3 dames et…4 bars visités dans la journée ! Mais surtout des paysages à couper le souffle dans une ambiance de franche camaraderie.

DIAPORAMA

Share

(1 commentaire)

  1. André

    Bonjour à tous,
    merci Patrick supers vidéos ! Le Solude à la maison !
    Si j’osai je dirai ENCORE.
    Amitiés André.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »