«

»

Oct 02

Menée-Grimone – dimanche 30 septembre 2018

Une fois n’est pas coutume, quelques chiffres pour commencer :

– 14 CTG au départ et … à l’arrivée
– 8 dames
– 6 hommes
– 82 km pour le plus grand parcours
– 1550 m de dénivelé
– 6 cols
– départ à 8h30
– retour à 15h00

Pour le reste, la beauté du lever de soleil sur le Mont Aiguille, la pente régulière et douce du col de Menée, des Lotus et des Caterham vrombissantes.

Et puis cette descente belle et interminable vers Châtillon en Diois avant la remontée vers Glandage par les Gorges des Gats parsemées où se succèdent  tunnels, ponts et défilés vertigineux.

Le pique-nique à Glandage et l’option du Collet à 15% tandis que Jean-Pierre se fait attente et grille finalement tout le monde pour arriver dans les premiers au col de Grimone où chevaux et motos nous accueillent.

Mais le temps se brouille et nous filons vers le col de la Croix Haute où un automobiliste distrait par notre groupe, pourtant arrêté au café, finira sa course dans la voiture qui le précède !

Il est temps de rentrer après un sixième cols franchi peu après Lalley. La « nationale » est roulante et pas trop fréquentée, ce qui nous permet de parvenir à nos voitures avec les premières gouttes, peu avant que les éléments se déchaînent mais qu’importe, nous rentrons des impressions plein la tête et bien à l’abri du déluge…

Quelques photos

Share

(1 commentaire)

  1. isabelle

    Joli montage photos. Très Belle sortie. Il était temps de rentrer!
    Avec Eric, nous avons fait le col de l’Arzelier. Pique nique au sommet, et « un petit tour et puis s’en vont », nous nous sommes dépêchés de rejoindre la voitures car les premières gouttes annoncées ne se sont pas faites attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »