Magnifique Oisans le 16 juin 2013

Les balcons de l'Armentier

Les balcons de l’Armentier

Ce dimanche 16 Juin, 28 CTG dont 10 dames, se retrouvent a Rochetaillée pour faire une boucle préparée par Jules .

Nous prenons la direction de Bourg d’Oisans par la nationale 91 pour rejoindre la montée mythique de l’Alpe d’Huez.. A l’entrée du Bourg, un petit détour nous permet d’aller saluer notre ami Serge Villaz. La montée se poursuit jusqu’à la Garde-en-Oisans ou nous bifurquons pour rejoindre les Balcons d’Auris par une des routes les plus spectaculaires de l’Oisans : Route de la Roche ouverte en 1902.

Après l’Armentier le Haut, la vallée s’ouvre sous nos roues : Sujets au vertige, s’abstenir ! Quelques chamois semblent nous surveiller.

Nous continuons vers le Freney d’Oisans, passons le barrage du Chambon en plein travaux. Les premières rampes sévères se présentent. Après Mizoën, nous atteignons Clavans ou une belle fontaine nous accueille . A Clavans le haut, nos deux amis Ingrid et Gérard nous attendent dans leur jardin et nous offrent des rafraichissements. Un grand merci à vous deux qui aviez fait le parcours de bonne heure pour être rentrés lors de notre passage.

Nous atteignons enfin le Col de Sarenne et en pofitons pour contempler le paysage : Les Ecrins, Les Rousses, La Croix de Cassini… Grosse halte au Col, casse-croûte et relaxation.

Retour sur l’Alpe d’Huez avec beaucoup de prudence, car la route est particulièrement bien gravillonnée. Arrêt à l’église « Notre Dame des Neiges » édifiée en 1969, dont l’architecture totalement novatrice ne peut que surprendre. A l’intérieur, nous admirons l’hémicycle baigné d’une chaude lumière par les treize vitraux de l’artiste ARCABAS. En son centre, une majestueuse main dorée : C’est un orgue, à la palette de son exceptionnelle, unique au monde.

Nous rejoignons les voitures après avoir traversé Villard Reculas et Allemont. A Rochetaillée, encore un petit bonjour chez Régis avant le retour dans la capitale.

Visionner le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »