Les roues cool au Mont Aiguille

montaiguille_rcEn dépit d’une météo annoncée exécrable ce dimanche 5 octobre,  rien n’arrête les roues cool !

8 « roue-cooleurs » ( pourquoi 8 d’ailleurs, puisqu’en tout ça fait 16 roues de bicyclette ) sont présents à l’heure dite, sur le parking du stade de Monestier de Clermont …mais aussi 3 chevronnés … ou autrement dit retraités, convertis en cyclotouristes professionnels !

7 garçons et 4 filles s’en vont de concert vers Gresse en Vercors, avec pour 2 d’entre eux….. un bref passage au col des DEUX ( col très facile de ce côté, coté à une altitude de 1222 m, et n’ayant jamais su pour ce qui me concerne, si sa dénomination provenait des 222 qui composent son altitude arithmétique, ou bien en l’honneur des 2 soeurs, Agathe et sophie ? ).

Au passage du col de l’Allimas (alt 1352 m), les nuages s’obscursissent et à la Bâtie il tombe une averse . Il est bientôt midi, et nous trouvons abri sous le porche de l’église du village pour le pique nique , l’auberge « de Bachasson » étant fermée aujourd’hui .

L’averse était finalement de courte durée, et après la photo souvenir, nous repartons sous le soleil vers St Michel les Portes ( ou il n’y a plus de bistrot ), et la RN 85 ou nous prenons le café à l’auberge du Sénépy.

Au hameau des Peyrouses, nous quitons la RN pour rejoindre Roissard ou nous nous séparerons. 7 « roues cool » rejoindrons Monestier de Clermont par le col du Fau, et les 3 « chevronnés » + Michel partirons vers le Pont de Brion, le hameau de Villarnet, la passerelle himalayenne de l’Ebron, Treffort, Sinard et son collet pour rejoindre Monestier.

Bilan de la journée : un excellent dimanche, alors que météo France prévoyait qu’il ne ferait pas un temps à mettre un cyclo dehors ?
Une chaleureuse ambiance qui prouve que les « roues cool » et les autres peuvent faire bon ménage et de temps en temps…..

40 km et 1000 m de dénivellation pour le groupe des 7 / 60 km et 1400 m pour les 4  et notre nouvel ami MICHEL, qui a dû puiser dans ses forces sur la fin de parcours, mais qui sait maintenant que l’on peut aussi passer les passerelles du lac de Monteynard à bicyclette !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)