Les retraité(e)s (et autres …) à Voreppe le 24 mars 2016

texte écrit par Jean-Paul Laurencin

www.kizoa.com_DSC03607Le printemps  joue des tours à cette randonnée des « retraités ». Très peu de participants l’an dernier dans un froid glacial et une grosse affluence cette année sous le soleil, comme en 2014. Parking complètement rempli, avec au programme 2 parcours proposés, un de 54 et un autre de 83 kms. Du soleil donc cette année  mais un froid toujours vif (peut-être suis-je un peu frileux) et puis un vent assez fort, jamais relâché et  pas vraiment coopératif. Voilà pour l’ambiance, toujours relevée par la forte participation du CTG, avec son exemplaire mixité mais je n’ai pas les chiffres précis. Merci d’avance pour les compléments statistiques.

Je relatais cette randonnée l’an dernier en parlant d’itinéraires bien connus avec leur appellation tout aussi familière comme la « bosse des cochons » et bien cette année et même sur le petit parcours, on a été surpris par des variantes et c’est bien agréable, finalement, de constater que si les communes traversées sont les mêmes, avec le ravito à L’Albenc, incontournable, le fléchage réserve quelques surprises. Bravo aux organisateurs pour ce parti pris et l’accueil impeccable du club de Voreppe.

Si vous voulez un accueil de qualité à l’arrivée, un conseil ; choisissez le petit parcours et roulez à vive allure, disons très régulière, comme j’ai pu le faire avec Jean-Paul Flahaut. Vous avez alors un grand choix pour vous installer dans le gymnase avec le menu imposé, dont on se contente toujours avec une constante humeur.

photos de Fernand    

Rando de Voreppe

diaporama_retraites2016

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)