«

»

Mar 04

Les Gilets Jaunes (et bleu 😊) à l’assaut de la plaine de Reymure

Dimanche 3 mars 2019

texte et photos de Rémi Boutet
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

tracé 3D du parcours, par Christian Jeandey

Après la bonne douche d’hier dans la toujours aussi sympathique Randonnée des Oignons, organisée par le Cycloclub de Goncelin, où 55 CTG s’étaient retrouvés, aujourd’hui a marqué quelque part le début de la saison du Club (sortie du WE s’entend).

Et oh surprise, nous avons pu faire sécher maillots et autres cuissards malgré un temps un peu changeant au début du périple, mais revenant très agréable au niveau de Vif où le soleil ne nous a presque plus quittés.

Nous étions donc 27 participants à enfourcher nos montures à 12h30 sur la parking de l’hôpital Sud, pour se confronter au beau parcours préparé par Daniel.

Ca c’est aussi des ponts sur le Drac, mais sans cyclos…

Mais au bout d’au moins 500m !!, notre ami Daniel a subi les affres de la mécano-informatique qui lui a permis de réaliser tout le parcours sans changer de vitesses !!!

Malgré ce contretemps, tout le monde se dirige vers le Sud Grenoblois en direction de Pont de Claix, où la traditionnelle photo au-dessus du Drac a fait crépiter les appareils ;

Sur le chemin des Combes, pas de Nicole ni de Fernand, mais une ancienne ferme transformée en Maison de l’Outil, regorgeant de nouvelles technologies en matière d’ustensiles dont certains pourraient peut être nous être utiles sur nos vélos.

 

L’église de Saint-Paul de Varces


Un peu avant St Paul de Varces, 2 groupes se sont formés afin d’éviter pour certains la première difficulté de la journée avec un pourcentage passant à 2 chiffres.
Retour dans la vallée afin de basculer dans la plaine de Reymure permettant de rejoindre Vif depuis Varces.

Finalement 7 kms et 150 m de dénivelé seulement ont séparé les 2 groupes, qui se sont retrouvés au sommet de St Georges de Commiers.

A partir de là, nous mettons le cap au Nord pour rejoindre Champ sur Drac, puis une dernière montée vers le plateau de Haute Jarrie nous permettra d’arriver au château de Bon Repos avec une magnifique vue sur la vallée ; certains d’entre nous rejoindront directement Echirolles en passant par Champagnier.

Le château de Bon Repos à Haute-Jarrie

 

Cette très belle journée, qui s’est déroulée dans une bonne ambiance va sans aucun doute, nous donner de l’élan pour cette nouvelle saison qui s’annonce riche en événements !!

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »