«

»

Déc 22

les CTG aiment leur assemblée générale

La 92 ème assemblée générale du club s’est déroulée le 8 décembre dernier en présence de 111 sociétaires . 18 avaient donné procuration à un membre présent afin que les votes puissent se dérouler bien au delà du quorum requis .Cette forte participation ( sur 188 membres actifs ) démontre le haut degré de considération de chaque sociétaire, pour faire vivre et prospérer leur club.

C’est Denis VITIEL, membre des CTG mais aussi membre du comité directeur de la FFCT ( en charge de la sécurité et du VAE ) et du comité départemental ( sécurité et tourime ) qui ouvrit la séance . Les rapports : moral, activités, finances, s’égrenèrent  assez longuement, compte tenu de l’importante somme d’activités déployées au cours de la saison 2018 , et furent adoptés à l’unanimité .

La particularité du club est son importante activité féminine . Le % de féminines actives s’élève à 40 %, en progression de 4 % sur l’année 2017.

Pour ce qui est la pyramide des âges ( hommes et femmes ) 26 % ont 70 printemps et plus…44% de 60 à 69 ans, 23 % de 50 à 59 ans, 7% moins de 50 ans .

Hassina et Daniel récompensés

 

Dans le rapport d’activité ( voir en PJ ), nous pouvons citer la remarquable participation des  adhérents dans nos séjours et Week End : La Garde Freinet ( 60 participants ) , l’Ascension en Dordogne et Cantal ( 49 participants) la cyclomontagnarde d’Annecy ( 43 participants ) , Sestrières et Mont Cenis (39 participants ), Venéto et Trentino ( 36 participants )

La participation aux événements à label national fut aussi très forte, ainsi qu’aux manifestations organisées par les clubs au sein du comité régional Auvergne Rhône Alpes . Notre club  s’est classé 25 ème au challenge de France toutes catégories ( sur 3100 clubs ) et 3 ème au niveau régional ( sur 400 clubs ) . Au titre du challenge régional AURA, nous nous classons 1 er en catégorie féminines ( vélo route ) et 3 ème en féminines ( catégorie VTT) . En toutes catégories, nous finissons 6 ème sur 400 .

Fernand et Gérard récompensés

Cyrille récompensé

 

Au cours de l’après midi , différents échanges eurent lieu , sur la sécurité, la réglementation, le VAE, le développement du VTT au sein du club, l’accueil , la formation ( conduite d’un groupe et premiers secours ), la communication, nos organisations passées et à venir etc….

Un moment fort fut aussi consacré aux récompenses individuelles, permettant de mettre en valeur l’ oeuvre remarquable de quelques sociétaires qui ont fait honneur à leur club, par leur sens aigu du devoir de le servir avec une forte abnégation .

Pour clore la soirée  et après un pot de bienvenue, un repas d’excellente qualité fut servi à 82 convives , et comme souvent… ça finit par des chansons .

reportage photos

Rapport moral 2018

rapport d’activités 2018

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »