«

»

Avr 14

Les Côtes Ho-hisse

Salut les potosses,
Ah ces ctgistes ce sont vraiment des diables. A peine remis de leur stage « hydrospeed, option aquaplanage», les voilà qui dans la foulée se jettent comme des morts de faim sur les pentes verdoyantes des collines du pays Tullinois.

La horde forte de 44 guerrières et guerriers fait tant et si bien qu’à la fin elle l’emporte, quoi donc ? Ben, la coupe des plus nombreux sacrebleu.

Mais revenons au début : c’est sous un ciel de Toussaint que les premiers enfourchent leur bécane, pour s’échauffer dans les plaines basses, bordées de noyers en repos végétatif.
Note : Le noyer est un arbre malin qui évite de sortir ses feuilles quand ça gèle…

Puis un rayon de soleil pointe son nez ce qui nous remplit d’inquiétude. En effet notre peau qui a mué en épiderme de batracien pendant notre semaine sous la mousson varoise, ne supporte plus le soleil et a besoin d’être humidifiée en permanence.
Heureusement quelques kilomètres plus loin au moment de la pose de Roybon, l’humidité tant désirée dégringole du ciel pour notre plus grand bonheur.

Trois parcours au dénivelé conséquent 800,1400 et 2100, permettent à chacun d’évaluer sa forme du moment, aïe-aïe-aïe, tout en révisant sa connaissance du terrain, Chatain, Faitas, Vatilieu, Cras, Roybon, etc. Nous avons tous fait preuve de détermination en ces temps difficiles pour les rhumatismes. Honneur et Bonne Humeur, telle est la devise
Regroupement général autour de l’assiette garnie(froide et un peu light il faut dire) servie à la salle des fêtes de Tullins. On y rejoue chaque col, chaque virage, chaque bosse, en sirotant un café . Dehors le soleil pointe, houlà demain sur le circuit fort pentu tracé par Momo, il va falloir la crème solaire…
JEF

Message de Fernand ci dessous

Comme depuis de nombreuses années, la randonnée des coteaux est sur le calendrier du CTG.
Normalement cette année nous devions être moins nombreux, car notre séjour mise en jambe, était programmé du 7 au 14 avril .
Mais vu que nous avons eu à La Garde Freinet un temps à ne pas mettre un cycliste dehors toute la semaine, nous avons écourté notre séjour pour être présents chez nos amis Tullinois.
Pour ma part vu le peu d’entrainement et kilomètres que nous avons avec Nicole depuis le début d’année, nous prenons accompagnés de Roger et Jacky le petit parcours de 50km pour 820m d’élévation.
Le temps est gris au départ, les premiers kms se font dans la plaine inondée de noyers. Nous commençons à nous élever au village de Polienas. Le ravitaillement à Vatilieu est apprécié, mais malheureusement la pluie fait partie du menu. Décidément elle nous poursuit. La descente dans la combe est glissante, mais avec prudence nous arrivons sur la D154 où à Quincieu le temps revient normal comme les prévisions de madame météo.
Le col Lachard se passe sans problème, descente sur la Forteresse, il reste le col Chatain et se laisser glisser vers l’arrivée.
Une bonne assiette nous attend, nous attendrons un grand moment les copains du 80 et 110km pour faire la photo avec la coupe du nombre 44 CTG pour 750 participants.
Merci au club de Tullins pour la bonne organisation, le très bon fléchage, et le point mis sur la sécurité pour respecter le code de la route.

Roybon

visionner le diaporama
(photos : Christiane et Fernand)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Translate »