«

»

Mai 05

Les Boucles Vizilloises VTT – samedi 5 mai 2018

Nous étions 4 CTG à parité parfaite pour tenter le plus grand des parcours VTT familiaux proposé par les cyclos vizillois. Avec une bonne action à la clé en perspective puisque les ravitos étaient tenus par les ados du lycée dans le but de financer un voyage dans un grand parc d’attraction.

 

 

Le parcours annonçait 30kms et 400m de dénivelée, un peu juste pour mes acolytes qui écument les sentiers de montagnes depuis le début du printemps, mais plutôt rassurant pour moi qui n’avait pas encore quitté le goudron cette année.

 

 

 

 

 

Nous commençons donc par une jolie piste le long de la Romanche qui nous mène à une petite zone ludique avec bosses, racines et toboggans où les participants s’en donnent à cœur joie avant de continuer le parcours. Un peu plus loin nous rejoignons le chemin forestier qui contourne le parc du château et nous conduit jusqu’au 1er ravito.

 

Nous remontons ensuite la vallée vers Uriage par un itinéraire mixte qui mélange voie verte et sentier forestier en passant par la Gorge et les hauts de Vaulnaveys.  Le retour vers Vizille s’effectue sur l’autre versant avec au passage un 2ème ravito tout aussi sympa que le 1er, où l’on nous promet une petite variante finale un peu plus musclée que les écritures initiales.

 

 

Effectivement le fléchage au sol, impeccable tout au long du parcours, nous emmène sur un single plus pentu et plus technique qui nous fait rattraper 100m plus haut la route de Brié, quelques mètres de goudron plus loin nous la quittons pour un sentier bien roulant qui descend directement sur Vizille.

A l’arrivée, nous retrouvons Serge et quelques autres ctg routiers attablés devant une belle assiette de spaghettis sauce tomate pour recharger nos muscles vidés par l’effort.

 

 

Au final nous avons fait 28kms et presque 500m de dénivelée, mais nous avons surtout découvert de super chemins autour de Grenoble pour agrémenter nos parcours VTT locaux.

Bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles, et bon voyage aux ados du lycée.

Photos de Bérangère et Jean-Pierre.

 

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »