«

»

Juin 04

Les Bauges – le Semnoz dimanche 3 juin 2018

Aujourd’hui 3 juin 18, c’est dans les Bauges que le menu à la carte de notre chef Maurice, sera dégusté par au moins 30 CTG que j’ai pu compter au 1er carrefour.

Logiquement, cette sortie du calendrier était programmée le samedi 7 juillet, veille de notre BRO club.

Comme au restaurant chacun choisira son menu, suivant son appétit et ses moyens. La formule est excellente, inutile de parler fort pour choisir sa table.

Pour le menu le moins onéreux, Véronique prendra la commande et conduira très bien son groupe.

Pour les deux autres menus en rajoutant quelques efforts, le plat de résistance est le Semnoz (Montagne la plus occidentale du massif des Bauges), une montée de 11km depuis Quintal avec un pourcentage constant de 9 à 10% en moyenne.

A chaque km une borne indique comme de plus en plus dans nos cols la difficulté restante.  Les convives se séparent pendant ce plat de consistance, les affamés le dévorent, et d’autres le dégustent lentement mais surement il y a même trois de nos féminines qui prennent le temps de faire des petites pauses, pour voir passer un défilé de Ferrari d’un rouge rutilant.

Les mouches préfèrent, notre sueur, plutôt que de s’écraser sur les pare-brise des bolides qui nous dépassent. La circulation est assez dense, que vont-ils faire là-haut ?

Un grand soupir se fera entendre au sommet. La longue descente sur Leschaux sera très chaotique.

C’est à vélo que nous pouvons constater que les routes se dégradent de plus en plus sur le réseau Français.

Nous sommes huit pour former le gruppetto, nous arrivons au col de Leschaux dans la vallée vers 13h15.

Au moins ce dernier n’a pas fait mal à nos mollets, mais la longue descente laisse des traces aux vertèbres cervicales de Jacques.

Nous retrouvons nos amis du menu moyen fort. Je cherche le panneau du col pour la photo, il était caché par Patrick .

Le casse-croûte sera le bien venu suivi d’un  petit café . Nous finirons tous ensemble en direction de Bellecombe en Bauges pour regagner la base de loisirs et une bonne mousse avant de rentrer nos chevaux d’aciers dans nos carrosses respectifs comme l’indiquait si bien Jules sur Doodle .

Merci Maurice pour cette belle journée tu nous diras si tu as mis ton petit plateau, et nous raconter à ton  tour votre menu et son dessert  .

 Encore un bien bon moment partagé entre nous. Vive le CTG.

Voir Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »