«

»

Juil 04

Les balcons du soleil en Tarentaise le samedi 2 juillet 2016

DSC03951b

Texte:  Nicole et Fernand.

La sortie est très prometteuse « les balcons du soleil » mais ce matin là, nous avions l’impression que le soleil faisait la grâce matinée ; le ciel était couvert mais pas de pluie ; ne soyons pas omnibulés  par la météo qui nous annonce des averses ; une sortie organisée par Daniel ne doit pas se bouder sous ce prétexte.

Tous n’étaient pas inscrits sur doodle mais nous étions 15 CTG  dont 7 féminines à nous retrouver sur une petite place de Pomblière ; mais avant le départ, un p’tit café est indispensable pour certains.

Dès le départ, faux départ, un CTG n’a pas suivi car il avait le nez sur son Alpine Quest ; mais Fernand veille au grain et siffle en à avaler son sifflet pour arrêter la troupe déjà dans une petite grimpette ; nous retrouverons notre agneau perdu à Moutiers dans la montée de Hautecourt .

C’est à un rythme tranquille mais soutenu que nous parcourons les 18 kms  pour arriver à Montgirod, point culminant de la matinée ; nous nous retrouvons sur le premier balcon de la journée avec effectivement un soleil radieux et une belle vue sur la vallée de la Tarentaise.

Nous bifurquons à droite par la route impériale car Daniel comme Napoléon Bonaparte, veut faciliter  le passage de sa troupe ; un parcours Cattin sans chemin Cattin n’en est pas un et c’est pourquoi  nous roulons  un court instant, sur le chemin des plantées.

Au pied de la descente, nous faisons une halte qui permet aux petits gourmands de se ravitailler dans une bonne petite boulangerie pâtisserie. Quand on « Aime » on ne compte pas !

C’est d’un commun accord que nous ne montons pas Granier et que nous zappons un balcon.

 Sur la piste cyclable qui longe l’Isère très gonflée par les eaux, nous nous arrêtons au bord d’un plan d’eau  pour pique niquer ; l’atmosphère fait penser à celle des vacances surtout les chaises longues et le point baignade.

Nous reprenons la route, le ciel se couvre ; Patrick consulte la météo sur son Smartphone, rien de très méchant ; nous entamons le deuxième balcon de la journée par la route de la Plagne ; il fait chaud 31° au compteur ; bien sûr, certains craignent moins que d’autres et nous nous regroupons vers un bassin de village à Longefoy ; une pause est bienvenue d’autant que la plus  grande partie de la  montée est achevée ; un dernier petit effort nous conduit au col du Tra (1308m).

Nous descendons  sur Notre Dame du Pré , le ciel se couvre et nous hésitons à trouver un abri mais la troupe vaillante décide de poursuivre sous  une petite pluie très agréable, et avec un petit rayon de soleil qui apparait de temps en temps pour nous sécher.

Le café du matin étant fermé, nous nous trouvons tous dans une brasserie à Moutiers où Daniel ne dit pas s’il a gagné au loto mais offre une tournée générale aux quinze guerriers.

PS : aux voitures, il avouera qu’il ajoutera  ses frais sur la facture du pédalier de Mr sécurité !!!!!

Pour les stat : 66 kms et environ 1600m de dénivelé

Grand merci Daniel car menait une troupe n’est pas simple !

 

Diaporama : Photos de Patrick et Fernand.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »