«

»

Avr 10

Les balcons de Madeloc – 10 avril 2019

le vélo de Jean-Michel est presque arrivé à la Tour de Madeloc !

Les 10 et 13 avril, deux groupes de CTG ont effectué ce parcours sur les balcons de Madeloc, avec, en point d’orgue pour certains, la Tour de Madeloc.

Le 10 avril, un groupe de 7 CTG, parmi ceux qu’on appelle « les campeurs » n’ont pu se rendre à la sortie programmée par le club au départ d’Ille sur Têt, pour des raisons logistiques (pas de possibilité de transporter jusqu’au départ les vélos des camping-caristes)

au pied de la Tour de Madeloc

Ce groupe a donc décidé d’effectuer le parcours des balcons de Madeloc, par beau temps, mais soumis parfois à de fortes rafales, empêchant de peu,  notamment Jean-Michel, « le preux chevalier » du groupe, de rejoindre la Tour pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, un randonneur nous a confié avoir été projeté au sol par une rafale particulièrement violente.

Cependant, nous avons admiré, comme le groupe du 13 avril, les panoramas magiques sur Banyuls, Port-Vendres et Collioure.

De multiples arrêts, pour profiter au maximum du paysage. Puis une descente de rêve, mais prudente, au milieu du maquis puis des vignobles soigneusement disposés et entretenus en terrasses sur les côteaux, tout en ayant du mal à détacher nos yeux de cette belle côte.
Mais, pas de pieds dans l’eau pour nous…

Un très beau parcours, le plus beau du séjour (à mon avis)…

diaporama :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »