Les Balcons de la Romanche . Jeudi 13 juin

Ce jeudi 13 juin, Danie a envoyé aux inscrits du jeudi, une proposition de faire le parcours des balcons de la Romanche.

Il était au calendrier du dimanche 26 Mai 2019 mais nous étions au séjour de l’ascension, et un seul CTG avait participé.

Daniel chef du calendrier, avait tracé 2 propositions un long de 76km 1990m par Villard Reculas, et un plus court de 63km 1400m par la Garde via les Balcons de l’Armentier.

Le départ est à Rochetaillée à 8h30 pour les deux options.

Pour Nicole et moi frileux et paresseux, nous décidons de retarder d’une heure le départ pour que ce beau soleil de ce jour réchauffe l’atmosphère.

Nous partons donc de Rochetaillée avec Claude et Agnès par la voie verte de la Romanche. Je m’aperçois que j’ai laissé mon portefeuille et carte bancaire dans la voiture, je reviens sur mes pas et donne RDV à mes amis à Bourg D’Oisans.

Je retrouve mes amis à la Paute, nous repérons le lieu du départ du BRA à Bourg, et très vite nous nous trouvons face au mur de la mythique montée de l’Alpe d’Huez.

Après quelques virages nous bifurquons à la Garde sur le balcon de l’Armentier. Un SMS me sera envoyé par Agnès de ne pas les attendre.

Les balcons sont toujours aussi beaux avec la vue sur Bourg et ses massifs. La descente sur le Freney permet de se reprendre avant de continuer sur le barrage du Chambon.

Le barrage est bas, mais le jet d’eau qui se jette est très puissant. Après une pause photo, nous prenons la route des 2 Alpes après 3km nous arrivons à Mt de Lans.

C’est ici que nous prenons la pause casse-croûte et que nous trouvons nos amis lève-tôt qui rebroussent chemin, car impossible de faire le balcon des Travers pour cause de travaux.

Après quelques mots ils repartent sur Bourg par la 1091. Un peu plus tard nous les suivons.

Au bas de la rampe des commères nous décidons de découvrir cette fameuse voie verte de la croix du plan. Il nous faut prendre la direction de la Bérarde.

C’est au Vougiers que nous traversons le Vénéon pour trouver pas sans mal cette superbe voie verte. Le passage à gué est plus que praticable, et permet de se rafraîchir les pieds.

Nous arrivons à l’entrée de Bourg D’Oisans et nous faisons le chemin inverse du matin pour retrouver la voiture à 16h00 à Rochetaillée .

Une très belle  journée de 70km et 1300m pour ceux qui aiment des statistiques.

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)