Les Balcons d’Albertville samedi 27 juin 2015

DSC02974

Samedi 27 juin c’est la St Fernand.

Daniel a préparé un parcours, qui vaut le détour.

Départ du parking de la salle polyvalente et non de la prison D’Aiton.

Nous prendrons une petite route inconnue par beaucoup de nous .Ombragée, a un revêtement plutôt à refaire et la pente très soutenue pour gagner les Chavannes. Au sommet nous perdons Dimitry, il a suivi la trace de son GPS et se trouve en avant de nous. Les retrouvailles faites, arrive le premier col de la journée <<col de Tamié (FR-73-0907) >> Dan encore un peu fatigué du BRA club retournera sagement avec Cloclo au départ. Suivra le Collet de Tamié (FR-73-0955), une descente pour gagner Allondaz et le col du Vorger (FR-73-0707) , qui me permet d’inscrire un nouveau col à mon tableau.

C’est à Ugine au bord de la vélo route et d’un joli plan d’eau que nous cassons la croûte. Un petit café, un coca, et c’est le départ pour le col de la Forclaz de Queige FR-73-0871 (un nouveau col pour moi). Une petite halte sous un arbre où l’odeur nauséabonde d’un blaireau crevé nous fait vite remonter sur nos montures. De ce fait dans la descente nous étions cinq à se demander si nous étions sur la bonne route. J’arrête un cultivateur et son tracteur en pleine montée, pour me renseigner. Sa réponse << y a qu’à regarder les panneaux et lever la tête>> je me souviens pas si je l’ai remercié. Nous retrouvons nos amis, et le col de Montessuit (FR-73-0640) . Nous décidons de rentrer sur Aiton, sans passer par Bonvillard. Une bonne bière à l’arrivée, et retour Grenoble. Merci Daniel pour ce beau parcours.

Pour les stats: 17 CTG (7 dames) 88km 1600m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »