«

»

Oct 26

Les Abymes

lesabymesC’est de la patrie de Bayard que nous prenons ce samedi 25 octobre, le départ pour l’une des dernières sorties prévues au calendrier du C.T.G.

 Il est un peu plus de 9H, la température est fraîche et le soleil est encore haut dans ce Grésivaudan « côté soleil ». La montée sur Barraux nous réchauffe et Daniel (le coiffeur) nous promet qu’il fera plus chaud au panneau « Savoie » ; un peu chauvin ce Daniel ! La vue sur le lac St André, nous permet de faire une petite halte mais au grand dam de Marick, nous ne passons pas devant un café.

Sur la route, après avoir essuyé une crevaison du roi du pain d’épices (il se reconnaitra), nous retrouvons Joëlle, venue à notre rencontre de Chambéry, ce qui nous permet d’atteindre une parfaite équité entre cyclos et cyclottes (5 et 5)

Notre chef, Daniel (ancien fabriquant de bikes), nous conduit les yeux fermés ; nous nous retrouvons sur la route des championnats du monde, dans la côte de Montagnole ; au sommet, Patrick nous suggère un itinéraire que lui indique son GPS ; Daniel qui propose de prendre sur la gauche une route descendante s’incline et par curiosité, décide de suivre l’idée du GPS ; résultat, nous enchainons de bons petits raidillons. Ceci fait, nous nous retrouvons sur la route du col du Granier et le tunnel du pas de la Fosse qui faisait si peur à Christiane à la réunion du jeudi, se passe en un éclair.

 Pour quatre d’entres nous, nous montons au sommet par un chemin ce qui me permet d’inscrire ce col au palmarès des 100 cols.

 Il est plus de midi, les estomacs crient famine ; nous plongeons sur Apremont où une excellente auberge (St Vincent) nous accueille ; Marick et Patrick ne peuvent résister au menu du jour : civet de cerf accompagné de frites et d’un médaillon de potiron….. Certains goûteront aussi au vin local.

 Après une halte importante, Joëlle qui est à deux tours de roues de chez elle, nous laissera, Daniel (le coiffeur) entraînera Cyril avec lui pour une variante supplémentaire en direction de la Chapelle Blanche ; le reste du groupe, regagnera Pontcharra.

Pour les statistiques : 58 kms et un peu + de 1000m de dénivelé

Merci Daniel pour ce beau parcours bien sympathique

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »