«

»

Fév 14

L’Emeindras de dessus le 14 février 2013

emeindras2013écrit par Jacques Collina

12 CTG dont 4 dames, tous très amoureux de la montagne en ce jour de la St Valentin, étaient au rendez-vous de cette sortie au départ du Sappey.

30 à 50 cm de neige fraiche, avec, sur une bonne moitié du parcours, une trace à faire : un grand merci à Jules, André, Vincent et Pierre, qui se sont relayés en tête pour rendre aux autres la tâche beaucoup plus facile.

Le soleil jouait à cache-cache avec quelques nuages, mais la température était parfaite pour monter tranquillement dans une forêt magnifique, aux arbres chargés au maximum d’une neige éclatante aux mille reflets scintillant.

Arrivé à l’Emeindras de dessus, nous décidons de poursuivre jusqu’au sommet pour admirer les sommets blancs des alentours – du Mt Aiguille au Sud au Grand Charnier au Nord – et la superbe vue plongeante sur le Grésivaudan. Puis retour au petit refuge de l’Emeindras pour sortir le casse-croute.

Après le petit café arrosé devenu habituel – eh oui, tant d’efforts méritent bien un peu de carburant, avec modération bien sûr – le retour s’amorce par le col de l’Emeindras et une crête rendue impressionnante par la couche de neige accumulée par le vent.

Encore une magnifique sortie, au dénivelé raisonnable – ≈ 600m – mais qui nous en a mis plein les jambes par l’épaisseur de neige rencontrée, surtout pour nos courageux ouvreurs.

… rendez-vous la semaine prochaine en Oisans, si le temps est avec nous …

visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »