«

»

Jan 11

Le voyage de Franco Nicotera

francoNotre camarade Franco NICOTERA présentait au club des anciens du quartier Malherbe à Grenoble une vidéo – conférence sur son voyage de 5 ans autour du monde, effectué dans la période 1979 – 1985.
Si la barbe et les cheveux de l’orateur ont quelque peu perdu leur couleur « ébène » notre ami Franco n’a rien perdu de son humour et des ses souvenirs !
La nombreuse assistance a été captivée par le récit et les images, bilan d’une inoubliable aventure sportive et culturelle.
76785 Kms parcourus, 348 crevaisons, 124 chutes, 5 accidents.
11 déserts traversés et 66 pays visités.
Séjournant tantôt au milieu d’une tribu ou en plein désert, en haute montagne ou dans la jungle. Il a connu la canicule au SOUDAN (65°) et le froid en Alaska (- 25°) et mis accidentellement le feu à sa tente !
Plusieurs fois il aurait pu troquer sa bicyclette contre un chameau ou un éléphant !
Pris pour un espion ou un terroriste il a maintes fois connu la prison et à même été demandé en mariage…. Par son exceptionnelle force physique et de caractère, il a toujours su garder la sérénité face à des situations cocasses ou embarrassantes.

Si vous voulez découvrir cette passionnante aventure, Franco est disponible pour vous présenter son voyage, ou pour vous dédicacer son livre « 5 ans sur 2 roues pour un regard sur le monde »
(Livre en vente chez les cyclotouristes Grenoblois– Tél. 06.08.07.05.80 )
(BP 181 – 38004 Grenoble cedex) www.cyclotourisme-grenoble-ctg.org

Jules ARNAUD

Share

(3 commentaires)

  1. ROCHE Claude

    BONJOUR à tous,
    c’est avec grand plaisir que je viens de lire l’article sur Franco NICOTERA .je vais me procurer son livre et le contacter.D’autre part, un salon-exposition ,VELOSONS ,sur les voyages et raids à vélo ,est organisé à Chambéry les 24,25,26 Mars au Manège à CHAMBERY.Taper VELOSONS sur votre moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements qui pourraient vous intéressés.
    Claude ROCHE.Cyclotouristes Chambériens.

  2. chesnoy philippe

    Bonjour,
    Comment obtenir le livre de Franco Nicotera « 5 ans sur 2 roues » ? Un envoi par La Poste est-il possible ? Quel prix ?
    Sportivement.
    Philippe Chesnoy (CC Gap)

    1. Jules Arnaud

      bonjour Philippe.Vous pouvez téléphoner à Franco au 04.76.22.51.59 ou/et lui écrire: Franco NICOTERA 3 rue René THOMAS 38130 ECHIROLLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »