«

»

Oct 25

Le Vercors aux douces lumières, le 25 octobre 2012

Le soleil nous accueille pour cette dernière sortie de l’année 2012 : Le Vercors côté Trièves. 23 ctg dont 8 dames se retrouvent à Monestier de Clermont.

Après la traversée du village, passage au col du Fau. Puis descente sur St Michel les Portes par une petite route,  » la Savouraire  » que certains découvrent, avec une vue extraordinaire sur le Mont Aiguille. A St Michel, des travaux nous obligent à prendre une déviation, un peu raide !!!!.

Puis montée au col de l’Allimas sur des routes tranquilles aux couleurs d’automne apaisantes.

Descente sur Gresse en Vercors. Nous faisons halte à l’auberge de la Chicholière où nous sommes reçus très aimablement.

Après la collation, direction Château Bernard en longeant les  » Petites Dolomites Françaises ». La petite et la grande Moucherolle, Agathe et  Sophie, les deux Sœurs, nous toisent du haut de leurs falaises. Le décor est magnifique.

 

vercors2012avercors2012b

A Château Bernard, plusieurs groupes se forment suivant l’envie de chacun. Certains rentrent à Grenoble par le col de l’Arzelier, d’autres font le tour par Miribel, d’autres encore filent directement sur Monestier, et les derniers s’en vont gravir trois petits cols sympathiques au dessus de Monestier.

Dans la montée du col de l’Arzelier, les plaques commémoratives en mémoire du général Delestraint (dit « Vidal ») et d’Eugène Chavant, nous rappellent que le Vercors fut aussi une grande terre de résistance pendant l’occupation.

Ce fut une très belle journée, dans la joie et la bonne humeur.

texte : Pierre et Jean-Paul, photos : Jean-Paul et Fernand

Diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »