«

»

Oct 22

Le Val de Drôme dimanche 21 Octobre 2018

Qui aurait pensé il y a une semaine que notre dernière sortie car que nous avions failli annuler eu un tel succès.

Je crois que je n’ai jamais vu la remorque chargée de 38 vélos comme aujourd’hui ; cependant la joie habituelle n’était pas au rendez-vous ; beaucoup de questions se posaient  suite à l’accident de notre ami Jacques sur la sortie d’hier.

Malgré cela, le chargement se fera de mains de maîtres et nous partons exactement à l’heure prévue. Notre chauffeur Christian arrivera même à gagner un quart d’heure sur l’heure d’arrivée via Michelin.

Nous enfourchons nos bicyclettes à La Faurie  en direction de Montbrand et 11,5 km plus loin le Col de la Haute Beaume (1262m). Un groupe de rapides partira pour rallonger le parcours.

Au bas de la descente gravillonnée, nous arrivons sur la D993 pour atteindre le Col de Cabre (1180m).

Je ne sais pas si Daniel pour se faire pardonner de ses cattinades était le responsable ? Mais la descente de ce dernier se fera sur un vrai billard en prenant garde tout de même au dépôt d’humidité et de gras sur certains passages.

Puis nous traversons le village de Beaurières ; certains iront dévaliser la boulangerie ; à la sortie du village un quatre quatre sort d’un chemin avec un magnifique cerf accroché sur l’avant du véhicule (voir photo).

Nous pique niquerons  dans le charmant village de Valdrôme.

C’est aux environs de 14h que nous attaquons la dernière difficulté le col de Carabès (1261m) ; nous passons sur le site des sources de la Drôme ce qui permet de se rafraîchir pour terminer le col où les copains acclament les derniers.

La descente est sublime ; des promeneurs repèrent déjà où ils se placeront lors du rallye du Monte  Carlo en janvier 2019.

Nous traversons le village de La Piarre, et au carrefour  suivant remontons sur Aspremont avec un vent de face et une superbe vue sur le Dévoluy et le Pic de Bure.

Le bus repartira d’Aspremont à 17h. Le groupe est enchanté d’une si belle journée et d’un très beau parcours.

Voir Diaporama     Photos Jules et Fernand. Jean-Paul Flahaut  pour le cadran Solaire.

Voir parcours de Christian

Merci Daniel

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »