«

»

Sep 16

Le tour du Devoluy – dimanche 16 septembre 2012

écrit par Jules Arnaud

coldunoyerTemps su­perbe ce di­manche 16 sep­tembre, ou 14 CTG se sont re­trou­vés à 9 h à Corps pour faire le tour du De­vo­luy.

Le par­cours ba­lisé « tour du De­vo­luy » se dé­rou­lant en ter­ri­toire Haut Alpin et Isérois, nous sommes par­tis en di­rec­tion du Motty , puis en­trés dans la boucle de cette belle ran­don­née par la pe­tite route qui passe par le Glai­zil , Pouillar­denq , la Guin­guette, pour at­teindre le vil­lage du Noyer et faire l’as­cen­sion de ce col par son côté le plus spec­ta­cu­laire.

Dans la des­cente vers St Etienne en De­vo­luy, nous avons ren­con­tré le groupe des »roues cools » conduit par Pa­trick et Jean Louis , qui étant parti de Pel­la­fol, fai­sait l’as­cen­sion du Noyer par son côté le plus abor­dable …(.si l’on peut dire)…​au ni­veau de la pente ! ( qu’en pense notre ami Laurent ? ).

Après un pique nique au vil­lage de St Etienne en De­vo­luy, nous sommes pas­sés par le col des Rioupes ( col fa­cile ) , puis pour faire bonne me­sure, cer­tains sont aller rendre vi­site au col du Festre ( fa­cile aussi ) avant de re­voir Corps (camp de base de la grim­pée au san­ctu­aire de la Sa­lette).

Ré­sul­tat : 75 km pour 1650 m d’élé­va­tion, 19 CTG dont 6 fé­mi­nines,  en sou­hai­tant que cette fin d’été 2012 nous ré­serve d’aussi beaux di­manches !

Visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »