«

»

Avr 26

Le Tour des chapelles du Pays d’Allevard – 25 avril 2018

De nombreux CTG se sont retrouvés le mercredi 25 avril à 9h au départ de la Randonnée cycliste du tour des chapelles du Pays d’Allevard.

Bébert et son équipe attendaient les cyclos (ou plutôt leurs bécanes) pour les aligner astucieusement sur les barrières à l’aide de « baguettes magiques »

Une édition avec deux magnifiques parcours remaniés, de 75 km et 90 km (900 à 1400 m de dénivelée).
Au fil des kilomètres, et notamment lors de la première côte de la Chapelle Blanche, le groupe s’est effiloché, créant naturellement de petits groupes avançant à leur rythme, et suivant les belles grosses flèches d’un rose soutenu ; aucune chance de se tromper d’itinéraire!

 

L’église de Châteauneuf

Le ravitaillement copieux de Châteauneuf redonne de l’énergie à tous, soit pour rentrer au bercail par Betton-Bettonnet et La Rochette, soit pour poursuivre sur le parcours de 90 km, un détour par Bonvillaret, au-dessus du Fort d’Aiton, magnifique, mais avec des pourcentages accentués parfois.

Mais que la vue est belle là-haut, sur la vallée encaissée de la Maurienne et ses massifs encore enneigés, et celle de l’Isère, où le vert tendre printanier domine.
Quelques CTG ont même prolongé le plaisir en s’offrant en prime le col du Grand Cucheron et/ou le retour par Le Moutaret.

Tant et si bien que les derniers attendus étaient CTG.

Mais pas de souci, les amis cyclos de la Roue libre du Pays d’Allevard ont le sens de l’accueil, jusqu’au bout.
Bravo et merci à cette belle équipe !

 

visionner le diaporama – (photos : Jules et Jean-Paul)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »