«

»

Juil 22

le Poursollet et les 7 CTG

Ce n’ est pas le titre d’un nouveau conte de Grimm, mais bien celui du compte rendu de la sortie de ce jeudi 21 juillet 2016 sous la face nord du Taillefer.

Compte-rendu écrit par notre ami Dimitry qui découvrait pour la 1 ère fois ce  lieu paradisiaque . Paradisiaque à la belle saison par sa beauté sauvage et sa fraîcheur en cas de canicule à Grenoble, car de novembre à mars, cette contrée ne voit pas le soleil…et c’est plutôt la Sibérie !

Dimitry aperçoit sa maison à Meylan le haut

Dimitry aperçoit sa maison à Meylan le hautjeudi 21 juillet sous la face nord du Taillefer .

à l'auberge du Taillefer ( hameau du Poursollet)

à l’auberge du Taillefer ( hameau du Poursollet)

Ce jeudi 21 juillet, nous étions sept CTG (dont trois dames) à répondre à l’invitation de Jules d’aller pique-niquer au Lac du Poursollet. A l’heure dite, nous attaquâmes la montée de l’Alpe du Grand Serre, qui certes n’offre pas de vue spectaculaire, mais qui monte régulièrement, est bien ombragée la plupart du temps et offre un revêtement en très bon état. Arrivés à La Morte, il nous restait 350 m jusqu’au lac, mais il y avait en fait deux petites bosses qui ont rajouté une centaine de mètres à l’aller, mais aussi au retour. Au lac, le soleil était au rendez-vous et le pique-nique prévu eut lieu dans de bonnes conditions, d’autant que ceux d’entre nous qui ne connaissaient pas l’endroit eurent la surprise de se retrouver à la terrasse d’un café qui servait entre autres d’excellentes tartes aux myrtilles. A la suite de cette halte bien agréable, il ne nous restait plus qu’à repasser les deux petites bosses déjà évoquées, avant d’entamer la belle descente de plus de 1300 m qui nous ramena aux voitures sans un coup de pédale. Une bien jolie petite ballade !!

le lac du Poursollet

le lac du Poursollet

Oui Dimitry avec seulement 48 km si l’on part de Séchilienne, mais tout de même 1600 m de dénivellation..

sous le regard du Taillefer

sous le regard du Taillefer

poursollet_rocher_diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »