Le plateau des petites roches (dimanche 21 avril 2013)

écrit par Jules Arnaud

Après la pluie et le froid  du samedi, voire le retour de la neige vers 1100 mètres, le temps semble un peu plus doux, et le brouillard enveloppe nos montagnes .

le col de Marcieu en Chartreuse par 4 ° centigrades à 14 h ce 21 avrilNous sommes 9 au rassemblement sur le parking de l’anneau de vitesse de Grenoble, et devons passer par Montnonnot St Martin pour prendre au passage Marick et Marie Ange. Nos 2 copines viennent à notre rencontre sur la d 1090, et nous nous retrouvons tous chez Marick autour d’un café ou thé chaud, et dégustant la pogne offerte par Marie Ange.

Nous regrettons que ce moment très agréable ne dure pas plus longtemps, mais le devoir (le vélo) nous appelle, et partons à l’assaut de la route de St Pancrasse – St Hilaire – St Bernard du Touvet etc….

Un plateau ce n’est pas forcément tout plat, et en tout cas un plateau est toujours en hauteur au dessus d’une plaine !

Laurent malheureusement pour lui, ne connaitra pas aujourd’hui ce “balcon des petites roches” et rebroussera chemin avant les passages à 12 %….

Il ne fait que 4 ° au col de Marcieu, et nous nous réfugions à l’auberge de la Renardière pour un pique nique bien au chaud à côté du poêle à bois .

Après plus d’une heure de pause, et enrichis en calories , nous reprenons la route pour rejoindre la vallée de l’Isère vers St Vincent de Mercuze . Roland qui connait cette vallée du Grésivaudan comme sa poche nous emmène sur de petites routes dont nous ne soupçonnions pas l’existence, et le retour par Crolles et la route des Semaises s’effectue à bonne allure pour nous réchauffer.

Total de la journée : 81 km et 1350 m de dénivellation pour 11 CTG dont 3 féminines,

Visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »