Le Marais des Seiglières le 14 avril 2013

écrit par Pierre Coda

et du bronzage ....Enfin une très bonne Météo attendue depuis trop longtemps cette année.

22 CTG ( dont 7 femmes ) très motivés ( par le soleil ) partent en direction du massif de Belledonne en passant par la Pérérrée, le Pinet d’Uriage, les Seiglières. Nous retrouvons avec grand plaisir quelques visages que nous n’avions pas vus depuis des lustres. Nous sommes presque tous en tenue estivale, pour certains, les gambettes bien blanches et les bras aussi.

La Pérérrée et le Pinet d’Uriage se montent gentiment. Il fait encore frais. Photos de famille avec le Grand Colon et la Chartreuse en toile de fond au premier regroupement. Quelques résidus de neige et des branches cassées sur la route forestière qui mène aux Seiglières.

Après une courte halte à l’Auberge des Seiglières, encore un petit effort pour gravir les derniers kilomètres de route forestière dégradée par les intempéries.

le groupe dans le jardin du curé à Pinet d'UriageNous arrivons au Marais (une première pour certains) et nous découvons que c’est la pleine saison des amours pour les batraciens qui copulent par milliers dans l’eau et sur les berges. Un spectacle qui mérite bien quelques photos ! La fringale prend vite le dessus et ensuite l’envie de lézarder au soleil qui finit par nous brûler.

Nous quittons donc les lieux et rejoignons St Martin d’Uriage pour l’arrêt fontaine et bistrot (en terrasse) et nouveau bain de soleil.

La balade se poursuit : La gorge, Brié…Jules nous entraine sur de petites routes qu’il arpentait avec les Eclaireurs de France au milieu du siècle dernier (mais une découverte pour certains) . Très beau panorama.

Après le passage au golf de Bresson c’est le retour sur Grenoble

Une très belle journée, comme on en voudrait plus souvent, et un parcours bien agréable, concocté par Patrick Lacheau. Peu importe le kilométrage et la dénivelée, nous étions heureux.

Visionner le diaporama (photos de Jules Arnaud)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)