Revenir à Le journal de mamie Paulette

Le journal de mamie Paulette : 28 août 1943

sommaire du journal

Charray – La Ferté – Charray = 4 km      total = 742 km

Petit-déjeuner : Bouillon à la semoule / Pain blanc et pâté / café au lait
Déjeuner : Bouillon du pot-au-feu, semoule /  salade de tomates / pot-au-feu, viande et légumes / gâteau de semoule, chocolat / fruits
Dîner : Bouillon pot-au-feu, semoule / Pommes de terre robe des champs / melon / pommes cuites

Notre premier ouvrage, dès que nous sommes prêts ce matin, c’est d’aller au pain à La Ferté : carte de Mme Badaire, tickets de M Ermelin et d’une autre personne, plus les nôtres. Nous montons la côte en chantant pour mieux marcher, et nous revenons très chargées, fières de nos provisions car nous en avons pour 3 jours.

Jusqu’à midi, nous attendons l’arrivée de Paulette, mais le car ne s’arrête même pas à Charray. Donc nous déjeunons sans elle.
Après déjeuner, Mme Badaire fait son somme. Nous visitons la huche puis j’écris. Jeannine tricote éternellement. Au moins son ouvrage avance bien et cela lui permettra de faire de la place dans la valise.

Puis nous allons au bois et ramenons une bonne fagottée. A notre retour nous trouvons deux Bordelais, natifs de Paris, qui semblent connaître toute la famille Badaire. Bavardages devant un verre de vin, bout de conduite jusqu’au jardin (toujours rien dans les collets) et retour à la maison.
Après dîner, nous pensions faire la veillée avec M Ermelin. Mais il a fort à faire et vient juste nous dire un petit bonjour. Nous écouterons la TSF jusqu’au moment de nous coucher.

 

 

Share
Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)