Revenir à Le journal de mamie Paulette

Le journal de mamie Paulette : 26 août 1943

sommaire du journal

Charray – Montigny – Charray = 20 km      total = 721 km

Comme dès le matin, la confection des repas du jour est notre grande préoccupation, ils auront la première place sur ce cahier.

Petit-déjeuner : café au lait et pain grillé

Déjeuner : Tomates farcies au pain / haricots blancs frais et carottes avec sauce au lait / salade à la crème / fruits / tarte aux prunes

Dîner : Soupe à la semoule / Restes des légumes de midi / Porc salé / fruits / miel en branche / tarte

Toute la matinée, nous préparons les repas car nous devons aller tantôt chez un fils Badaire. Et nous déjeunons de bonne heure.
Mais la pluie annoncée hier au soir par Mme Badaire a commencé dès ce matin. Pourtant, nous voulons aller à Cloyes porter notre courrier. Après de longues alternatives nous partons vers 3h.

Premier arrêt au premier village. Tandis qu’il pleut nous sommes à l’abri d’un hangar et dévorons quelques noix.
Puis c’est Cloyes où nous mettons notre courrier. Le ciel qui, de loin, nous semblait très clair,  est maintenant très noir et nous arrivons juste pour ne pas être trempées. Attente, absorption d’un verre de vin et retour. A Cloyes, achat de cartes et de fruits. Il ne pleut plus et pourtant Jeannine sera trempée : sur la route un camion nous croise et lance à chaque mare des jets puissants. C’est l’occasion pour Jeannine d’un rinçage complet de la tête aux pieds.

Revenues à Charray avec notre pain, nous allons rendre visite à une voisine et bavardons tandis que le dîner chauffe. Puis c’est un petit tour au jardin (aucun faisan de pris) et l’audition de la TSF chez M Hermelin.
Nous avons fait connaissance d’une mère de 7 enfants (il devait y en avoir 10) !..

Share
Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)