«

»

Sep 16

Le Dévoluy samedi 15 sept 2018

Ce samedi 15 Septembre, il est un peu plus de 9h15 nous sommes cinq (2 dames) pour prendre le départ au barrage du Sautet où personne ne fera le grand saut.

Après un petit km, Pascal arrive en voiture face à nous. Il nous rejoindra à Monestier d’Ambel.

A Ambel, nous dévions notre route, car le tunnel après Beaufin est définitivement fermé.

Nous passons devant ce qu’il reste du château Lesdiguières (largement commenté par Henri) sur une des dernières sorties.  Nicole propose de contacter Stéphane Bern pour sa rénovation.

Juste après le pont de la guinguette, nous commençons à guincher sur nos bicyclettes. Certains passages sont obligatoires « en danseuse ».

Arrive le village du Noyer, et nous avons encore la tête hors de l’eau. Le col du même nom apparaît à nos yeux.

Il reste 6km pour 600m de dénivelé positif (faites le calcul de la pente) .Il est un peu plus de midi d’un commun accord nous décidons  de nous restaurer au col.

En effet la pente est soutenue, la chaleur présente la vue sur la vallée du Champsaur splendide.

L’avant dernier km fera très mal, et retardera nos prévisions pour l’heure d’arrivée au col. Pascal aura la gentillesse de patienter et d’attendre le vélo balai.

Il fait beau nous prenons notre temps, déjeunons au refuge Napoléon (fermé) face au Pic de Bure.

Pascal part un peu avant nous pour faire le grand parcours, il nous promet de payer sa tournée à Corps si nous nous retrouvons au parking à l’arrivée.

Pour nous rien de bien compliqué, il ne nous reste plus qu’à se laisser descendre, à admirer le panorama sublime et de passer la dernière petite bosse après le pont de la Beaume.

Nous arrivons pratiquement ensemble sur le parking, Pascal respectera sa promesse nous terminons tous les six dans un bar à Corps  avec une bonne mousse 1664 pour certains.

Pour une belle journée c’était une belle journée.

Cliquer pour voir Diaporama

 

Share

(1 commentaire)

  1. Pascal Lefort

    Merci à Fernand pour nous avoir guidés et supportés tout au long de cette journée, et pour son résumé en mots et en photos.
    Merci à Daniel pour nous avoir proposé ce parcours splendide, à refaire mille et une fois pour découvrir toutes les richesses du décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »