Le col de Pré Long, le 26 octobre 2013

écrit par Jean-Pierre Faure

prelong2_201322 CTG dont trois dames ont décidé de profiter de cet été indien imprévu.
On se met en jambes sur le cyclable du campus avant d’aborder la première bosse de la Pérerée.
La route est sèche et les quelques châtaignes tombées ne nous empêchent pas de profiter du paysage automnal.

Premier groupir à Revel où un marché villageois nous accueille. Vincent espère y trouver une pizza à l’ananas ! En vain !, évidemment !
On musarde gentiment au soleil sur cette portion de balcon de Belledonne et déjà la pause pique-nique s’impose ! Des grumes embaumant l’écorce se proposent comme sièges. René, pour je ne sais quelle raison, nous snobe et décide de continuer en solo !

prelong2013The big difficulté de la ballade nous attend : le col de Pré-Long (1188m). Peu, parmi nous (à part les vieux briscards comme RV et René), connaissent ce col qui ne restera pas dans les mémoires ! Aucune vue panaoramique ! Il sert uniquement à communiquer avec une autre vallée. Sinon, c’est demi tour par la même route. La route est goudronnée avec une jolie pente raide. Puis la  route, genre piste à nids de poules, nous conduit au col.

Une descente sans problème,mais frisquette ! nous ramène sur le balcon de Belledonne. Et là, vu le nombre de possibilités pour descendre dans la vallée, le groupe s’égaie comme une volée de moineaux ! Des 22 CTG initiaux,6 rentreront par le cyclable du campus.

70 km avec 1500m de déniv. Sympa !

Visionner le diaporama (photos de Fernand et Jean-Paul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »