«

»

Sep 27

Le cirque de Combe Laval

4a5dadae8236179289a29d4a9cb30754_M

Très belle journée automnale, ce samedi au départ de Ste Eulalie (Vercors Drômois).

Nous sommes neuf en selle mais sans « Léon » ; la pente est douce, la route est large, le soleil joue à cache-cache à travers les arbres et par dessus la montagne, les près dégagent une petite brume en se réchauffant, tranquillement après treize kilomètres, le village de « léon cel » nous apparaît.

Tout à gauche, pour aller gagner une victoire au premier col du jour « la bataille » (1313m) ; avant le tunnel, nous ne sortons pas nos armes mais notre pique-nique.

Ceci fait, nous continuons jusqu’au col de Portette (1175m) en espérant entendre le brame du cerf où ici, il est roi ; seul Gérard (régional de l’étape) entendra deux d’entres eux.

Au bas de Portette, nous rencontrons le couple Mireille et Michel partis avant nous, à la recherche d’un bar pour déguster un petit café. C’est à Lente que nous les abandonnons.

Vincent et Francis nous quittent aussi, ce dernier par obligations professionnelles car il y a un match important pour le FCG.

D’un commun accord mais sans vouloir chasser les « cols et cerfs » nous passons le col de l’Echarasson (1146m) ; Viendra ensuite le but du jour le « cirque de Combe Laval » http://cycols.com/index.php/2013/01/02/une-incursion-dans-le-vercors-par-la-combe-laval/.

A sa sortie, nous franchissons le col de la Machine ; encore un petit effort pour le dernier et cinquième de la journée que Francis affectionne particulièrement par sa profession à Villard de Lans « le col de Carri » (1202m).

Il ne restera plus qu’à se laisser descendre en traversant le tunnel des grands goulets pour retrouver Ste Eulalie.

Pour les statistiques :  100 kms et 2000m d’élévation.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »