«

»

Jan 08

Le Charmant Som

435f56c3ee714a62eba91b0d67860eb3_MCe jeudi, devant le faible enneigement et avec l’objectif de rentrer tôt pour préparer la galette prévue en soirée, Pierre a choisi de nous emmener au Charmant Som en partant du col de Porte.

Nous étions 17 CTG au départ dont 4 dames et notamment Dany dont c’était le grand retour dans les sorties du jeudi depuis son accident.

Le soleil était plus que voilé par des nuages qui se densifièrent au long de la journée, mais ce temps plus figue que raisin a eu l’avantage de nous offrir à notre arrivée au sommet, un panorama bien découpé sur Belledonne et l’Oisans.

Le vent soufflait et les places à l’abri des rochers étaient chères car nous n’étions pas les seuls à avoir choisi de casse-croûter en face du Mont Blanc qui, lui, avait choisi de nous bouder en se dissimulant derrière sa coiffe de brume. Qu’à cela ne tienne, nous avions tout ce qu’il faut pour nous tenir en forme: petits cakes aux sardines pimentées en amuse-gueule, et en digestif plusieurs cuvées de chocolats et de génépi, histoire d’avoir le pas léger pour redescendre.

Merci à notre guide pour cette bien belle balade de 14km et plus de 700m de dénivelée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »