«

»

Juil 06

Le BAC Club des 6 et 7 juillet 2013

écrit par … ?

Bac club 2013C’était l’épreuve du BAC ce 6 et 7 juillet 2013 pour le CTG.

9 dames pour 13 messieurs se présentent samedi matin à l’épreuve à 7 heures à Vizille. La météo est splendide, la montée dans la vallée de la Romanche est à la bonne température, et nous arriverons à Rochetaillée sans soucis.

La Marmotte (cyclo sportive) vient juste de passer, et elle est un peu devant nous. Ici le <<BRA ou BAC>> commence. Le premier col est à nos pieds. Le col de La Croix de fer (2067m) avec au sommet la vue sur les aiguilles D’Arves. Nous prendrons nôtre pique-nique au sommet.

La descente sur St Sorlin d’Arves est un peu technique, et à ne pas prendre sans freins. A la sortie ne pas oublier de prendre sur la gauche (direction St Jean d’Arves – la Tour). Le col du Mollard (1638m) vient ensuite à nous. Nous prendrons un bon moment de repos à ce col ou il y a un petit plan d’eau à 50m au-dessus du panneau.

Bac club galibierAprès ce bon moment nous descendons à Albiez Montrond, ou là il faudra bien prendre à droite (le panneau est caché) direction Albiez le Jeune. La descente des lacets (plus de 40) fait tourner la tête, mais sublime.

Une fois dans la vallée très chaude nous gagnons St Michel de Maurienne vers les 17 heures ou nous passerons une bonne nuit.

Dimanche 8 juillet il est 8heures voir un petit quinze ; La météo est parfaite, de suite le col du Télégraphe (1566m) nous remet en plein examen. Au sommet nous pouvons souffler pour descendre sur le magnifique village de Valloire que nous traversons tranquillement. La sortie est un peu rude, mais nous sommes au pied du Galibier. Doucement nous arrivons à Plan Lachat. Après ce n’est que du bonheur. Les marmottes sifflent, la neige est encore présente et la montée soutenue nous laisse le temps d’admirer.

Il sera environ 13 heures avec une température de plus 20° quand le sommet de 2645m est atteint. Une autre épreuve cyclo sportive ce déroule (la Luc Alphand) . Une fois le dernier de nous arrivé, nous rejoindrons Roland et son fourgon pour déjeuner après le tunnel.

Il restera plus que 80 km à se laisser glisser, pour retrouver nos voitures au parc du château de Vizille. C’était magnifique, nous souhaitons à tous les participants pour l’épreuve dans 15 jours d’avoir une météo aussi favorable que nous.

J’oubliai : << examen réussi >>.

Visionner le diaporama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »