«

»

Nov 05

L’Aulp du Seuil, jeudi 5 novembre 2015

aupsduseuiltexte écrit par Albert Costa

Ce jeudi 5 novembre, guidé par Pierre, nous étions 13 CTG (dont 4 féminines) à partir du col de Marcieu vers l’Aulp du Seuil. Montée régulière avec des passages un peu plus « raid »dans une ambiance conviviale, (comme toujours au CTG !).

Que dire de cette météo exceptionnelle, sinon qu’elle nous a permis même avec les quelques brumes matinales d’admirer du sommet (alt. 1.830 m), la très belle vue sur la Chaîne de Belledonne jusqu’au Mont-Blanc et sur l’immense alpage suspendu (l’Aulp) du Vallon de Marcieu fermé par le Col de Bellefond et la forêt du Seuil, et encadré par les crêtes des Lances de Malissard et de L’Alpette.

aupsduseuil2Arrivé à la croix, nous avons pris la décision de continuer jusqu’aux antennes, point culminant, (environ 100mètres de dénivelé et un kilomètre de plus). Toujours une vue superbe !

C’est ici que nous avons piqueniqué.

La descente s’est passée sans encombre, même si quelques-uns (es) ont fait gouter le sol à leur postérieur….

L’altimètre de Pierre indiquait près de 950 mètres de dénivelé, pas mal pour certains dont c’était la première randonnée pédestre après la saison de vélo ! Gare aux courbatures !

Merci à Pierre pour cette sortie.

Albert.

Les CTG au féminin ...

Les CTG au féminin …

Les photos de Dimitri

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »