La Voie Verte en Oisans

La Voie Verte Oisans

officiellement labellisée Tour de France

De gauche à droite : Christian Pichoud, Vincent Lavenu et Christian Prudhomme. Photo Laurent Salino.
Les 23 premiers kilomètres de la Voie Verte Oisans ont officiellement été labellisés  Tour de France mardi 4 juin 2019 au Bourg d’Oisans (38) en présence de  Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Vincent Lavenu, manager général de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale et Christian Pichoud, Président de la Communauté de Communes de l’Oisans.

 

MM. Prudhomme, Lavenu et Pichoud accompagnés d’André Salvetti, maire du Bourg d’Oisans et Chantal Carlioz, vice-présidente du Conseil Départemental de l’Isère en charge du tourisme, ont profité de l’occasion pour effectuer quelques kilomètres en vélo à assistance électrique sur la Voie Verte.

Ils ont ensuite procédé à la labellisation officielle. Pierre-Damien Berger pour la French Tech in the Alps était à leurs côtés.

 

Le premier tronçon de la Voie Verte Oisans relie Venosc à Allemont via Le Bourg d’Oisans. Le projet, qui a vu le jour en 2015, est l’une des pierres angulaires de la politique de diversification touristique de l’Oisans, internationalement connu pour ses stations de sports d’hiver.

 

  • Christian Prudhomme, directeur du Tour de France :

« L’Oisans est une terre de légende pour le cyclisme et la Voie Verte construite ici est exceptionnelle. L’objectif de la labellisation Tour de France est de renforcer le lien existant entre entre le vélo des champions et le vélo du quotidien.
Le Tour de France est la plus belle des locomotives pour inciter à une pratique de tous les jours. Des pays comme la Belgique ou les Pays l’ont déjà compris et la France est sur la bonne voie, comme en atteste la Voie Verte Oisans qui permet d’évoluer tout en sécurité. »

 

  • Vincent Lavenu, manager général de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale :

«  L’équipe AG2R La Mondiale a ses habitudes en Oisans et à Vaujany. Nous y faisons des stages en automne et en juin. L’environnement et l’accueil qui nous sont proposés ici sont idéaux. La question de la sécurité me tient à coeur. Je suis particulièrement heureux de soutenir cette Voie Verte qui permet de pratiquer dans de très bonnes conditions. »

 

  • Christian Pichoud, Président de la Communauté de Communes de l’Oisans :

«  Le développement de l’activité vélo sous toutes ses formes est une priorité pour l’Oisans. La Voie Verte en est l’un des symboles forts. Un Cycling Lab a parallèlement pour but de structurer les différentes actions, qu’il s’agisse d’aménagements, d’évènements ou de développement économique. A ce titre, en collaboration avec la French Tech in the Alps, plusieurs partenariats sont en cours avec des entreprises innovantes. »

 

De gauche à droite : Chantal Carlioz, Christian Pichoud, Christian Prudhomme, Vincent Lavenu et André Salvetti. Photo Laurent Salino.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Le site des Cyclotouristes Grenoblois (CTG)