«

»

Juin 15

La Vallée du Bréda -15 juin 2017

La journée s’annonçait chaude, Daniel nous avait dit : venez faire la vallée du Bréda, il y fait plus frais ! … 14 CTG dont 6 dames l’ont cru et étaient au rendez-vous à Goncelin …

Comme Daniel est chez lui dans tout ce coin du Grésivaudan, vous vous doutez que les routes qu’il nous avait choisies pour atteindre la fameuse vallée étaient plus celles des écoliers que des gens pressés. Deux parcours étaient proposés qui se rejoignaient à Pinsot, dont le plus grand empruntait une partie du tracé de notre randonnée des vignobles, particulièrement appréciée des participants cette année, qui ne tarissaient pas d’éloges à leur arrivée au ravito de La Pierre. Notons au passage que l’absence de notre responsable sécurité se fait cruellement sentir : quand le chat n’est pas là, les souris dansent … et discutent le bout de gras au milieu de la route !!!

 

Les bosses bien marquées de ce début d’escapade écolière ayant eu raison de notre ardeur matinale, nous avons toutefois décidés, pour éviter que les adeptes du petit parcours ne s’enrhument à Pinsot, de zapper la dernière petite boucle qui nous éloignait du trajet commun.

Après la désormais traditionnelle pause viennoiserie devant une boulangerie bienvenue à Allevard, nous rejoignons donc le plus vite possible le reste du groupe qui poireautait tout de même depuis près d’une heure et demie … sans gâteau … mais avec le bonheur de profiter de la beauté et de la fraicheur de l’endroit.

 

 

Mais la matinée arrive à son terme et quelques estomacs réclament, alors direction le lac de fonds de France pour un casse croûte bien mérité dans ce petit bout du monde perdu au fond de la vallée.

La dernière petite grimpette est ensuite avalée en guise de dessert, suivie d’une nouvelle pause, rafraichissante celle-ci, avantt la descente vers Allevard et sa chaleur (34° à l’enseigne de la pharmacie) … Il avait bien raison Daniel …

 

 

Une dernière petite bosse en guise de bonus avec la côte des Perrins et nous retrouvons nos voitures bien chaudes au parking.

Merci Daniel pour cette belle sortie de 75km et 1500m de dénivelée.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*