«

»

Juin 26

La vallée des huiles

42770aa1de64ddfe6105cdd213adfa9d_MNous étions 19 ctg dont 4 cyclotes ce jeudi, au départ d’Allevard, pour rouler dans la vallée des huiles et gravir au passage le col du grand cucheron.

Le parcours avait été préparé de mains de maître par Gérard, avec un topo guide précis et documenté, réalisé sur Openrunner, qui nous promettait royalement 90km et 1900m de dénivelée pour l’option totale, en prévoyant la possibilité d’éviter tout ou partie de la dernière bosse du programme.

Gérard a choisi cette année de nous proposer une boucle dans le sens anti horaire qui présente l’avantage de prendre progressivement de l’altitude dès le départ d’Allevard, et d’arriver ainsi au grand cucheron 26km plus tard sans avoir à avaler de gros pourcentages (sauf les 3 derniers km aux environs de 10%). Le temps frais et notre départ de bon matin nous ont permis de franchir cette première difficulté du parcours dans les meilleurs conditions pour profiter au maximum des magnifiques paysages traversés. Après le regroupement habituel au sommet du col, place à la belle descente vers Aiguebelle et son petit parc verdoyant, idéal pour notre piquenique.

DSC04121

Après un petit café pour assurer notre dose de stimulant, nous voilà reparti, au pied du grand Montgilbert, la difficulté optionnelle. Deux groupes se forment : les totalitaires et les moit-moit. Les premiers partent par la gauche parce que la montée y est plus ombragée et la descente plus roulante de l’autre côté. Les autres par la droite pour pouvoir limiter leur ascension au village de Montgilbert.

Le retour vers Allevard s’effectue ensuite sans histoire par une charmante petite route à vélos sur l’ubac de la grande vallée de l’Isère.

 

Et puis à l’arrivée … rares sont ceux qui ne se laissent pas tenter par une glace ou une boisson fraiche …

 

Merci encore Gérard pour cette belle sortie, si bien préparée.

Share

(2 commentaires)

  1. jules ARNAUD

    http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bra/le-bra-cest-aussi-des-paysages-grandioses-2/#comment-1141

    bonjour KIKI 129.

    – j’ai déjà répondu à une demande analogue , postée dans le forum dédié au BRA .
    – cette réponse vous satisfait elle ?

    – pour tout ce qui concerne le BRA, merci de poster vos messages sur le site dédié aux BRA.
    – cordialement

    jules ARNAUD

  2. KIKI-129

    Bonjour, nostalgique des anciens BRA j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir les anciens parcours des années 90 (spécialement 95 97 99) super BRA qui passaient par la vallée des Huiles avant de passer au col du Grand Cucheron.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »