La surprise des Roues Cool

???????????????????????????????

 

Dimanche 7 Avril

Ne manquez pas la vidéo de Jean-Michel en bas de page (15 minutes) !

 L’esprit Roues cool a-t-il vraiment soufflé en ce dimanche 7 avril sur la Chautagne ?

Osons dire que oui car après avoir largué nos copains à Grésy-Sur-Aix et bloqué la circulation pour désincarcérer le car par un sens interdit, sous voici à Chindrieux patrie du vin de Chautagne dont nous n’abuserons pas !

15 km de gagné et surtout la bosse de La Chambotte où nous en avons vu partir certains sous nos regard parfois goguenards tant leur audace nous a surpris.

Nous sommes donc 12 dont 8 dames à gravir un premier raidillon à 12% annonçant la couleur de cette matinée un peu trop brumeuse pour apercevoir le grand Colombier et ses pentes mythiques.

Délaissant dédaigneusement le col du Sapenay, nous voici à Ruffieux au terme d’une bonne côte, simple prélude à celle de Motz qui en mit certains à pied. Nous avons entre temps admiré le château de Mécoras au milieu des vignes en enfin celui de Chateaufort, le bien nommé, précédent notre arrivée à l’entrée des Gorges du Val de Fier.

Nous n’étions pas peu fiers, d’ailleurs, de caracoler en tête lorsque qu’au débouché de la route dite de Mandrin, les premiers du « premier » groupe se joignirent à nous pour partager le pique-nique au soleil à l’abri du mur du cimetière de Sion dont tout le monde est finalement reparti.

Timing impeccable donc, et il en fut de même l’après-midi où le premier groupe conduit par Philippe Guitton (un « ancien » membre très actif du CTG avec vélo Cattin, guidoline en cuir Brooks et bouchons de guidon en liège, la classe quoi !) eut la bonne idée d’ajouter quelques bosses et kilomètres pour nous rejoindre finalement à 6km de l’arrivée. J’en profite alors pour faire la course en tête avec Alex O et Jean-Pierre J, histoire de montrer que les Roues Cool, c’est si on veut et quand on veut. Non mais des fois !

Ultime regroupement à Lovagny et nous plongeons vers les Gorges du Fier, dominées par le château de Montrottier au terme de notre randonnée.

La surprise nous attend, sans nos montures cette fois-ci, car ces gorges étroites ne se laissent découvrir qu’à pied, par des passerelles surplombant les eaux parfois tumultueuses du torrent. Mais je préfère vous laisser admirer les photos plutôt que de me lancer dans une fastidieuse description.

Sachez pour finir que nous avons fait des kilomètres et accumulé du dénivelé mais n’en déplaise aux statisticiens, je n’en ferais pas état car ce n’est pas dans l’esprit des Roues Cool… qui doit continuer de souffler !

Diaporama

Film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »