La surprise de St Etienne – 18 avril 2015

6hDSC00677_R30 : ils sont déjà bien réveillés les 33 CTG finalement présents sur le tarmac de Grindler, près à s’envoler vers une destination (presque inconnue). Car elles vont bon train les supputations et déductions de nos fin limiers. Les plus perspicaces ont déjà devinés !

A droite ! A gauche !  Chaque changement de direction ouvre de nouveaux horizons ou confirme les prédictions. Le chauffeur joue le jeu, merci Manu !

Finalement, un parcours exclusivement autoroutier nous conduit d’une traite vers le départ de notre rando : St Etienne et plus précisément aux abords du Stade Geoffroy Guichard où se déroulera, l’après-midi même, la demie finale de la coupe d’Europe de Rugby avec Clermont-Ferrand contre Saracens (club Londonien).

The Club de l’Amicale Laïque de la  Terrasse (ALT) nous accueille les bras ouverts pour sa Randonnée des Bosses : Une place est réservée pour notre car juste devant l’entrée.

Le temps est mitigé car une heure avant notre arrivée, le soleil brillait encore alors que nous abordons les premiers kilomètres sous une brume tenace puis un brouillard humide dès que nous nous élevons. Nous devons donc imaginer le paysage bucolique qui aurait du s’offrir à nous. Mais dès la descente de la première bosse, le rideau s’ouvre sur une campagne magnifique où la vue porte loin. Les pourcentages sont modérés et la circulation également sur ces routes fleurant bon les effluves des nombreuses fermes autour desquelles des troupeaux de bovin paissent une herbe grasse.

C’est calme, vert, reposant avec de beau panorama sur les Mont du Lyonnais où nous évoluons aujourd’hui. Nous parvenons ainsi au premiers contrôle, point des convergences des circuits de 50 et 80 km, où nous retrouvons donc la plupart des CTG présents. La bosse suivant se révèle plus éprouvante car moins régulière mais le soleil est là et les collines évoquent une peu les Monts du Forez avec leurs sombres forêts de conifères.

Nous arrivons ainsi au sommet de notre rando au village endormi de Fontanès, à 850m d’altitude, avant de plonger sur St Etienne par le col du Pilon (alt 795m sur la D3). La vue est superbe et nous réalisons alors le dénivelé effectué. Arrivée en fanfare sur St Etienne, Les supporter de Clermont sont déjà chauds-bouillants avant d’entrer dans « le Chaudron ». Nos maillots jaune et bleu sont exactement aux couleurs de Clermont et nous leur devons un franc succès ! Nous irons faire un tour aux abords du stade, histoire de nous faire acclamer un peu plus.

Entre temps, nous avons fait honneur à la pasta-partie organisée par nos amis de l’ALT avant de récupérer nos coupes du nombre et des dames (16) dans une grande convivialité.

En conclusion, ce fut une journée appréciée pour ses parcours, l’accueil de nos « hôtes » et l’ambiance particulière des abords d’un stade avec 40 000 supporters de rugby aux couleurs du CTG.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »