«

»

Sep 19

La randonnée des Castors – 19 septembre 2013

castors2013Une classique automnale, organisée par nos amis de l’ACS Cyclotourisme Seyssinet.

Une centaine de participants s’est élancée sur les pentes du Vercors en direction des Saillants du Gua où le circuit de 70 km se séparait des autres proposés.

Un ravitaillement nous attendait à St Barthelemy du Gua, puis, après quelques hésitations dues à la fermeture temporaire du tronçon Miribel-Lanchâtre / Saint Guillaume, chacun a pu choisir son option.

Une partie s’en est allée gravir le col de l’Arzelier, pour récupérer le tracé initial à Château Bernard qui se poursuivait par l’escalade courte mais raide du col des Deux.

D’autres avaient choisi de continuer vers Miribel-Lanchâtre ; les travaux n’ont finalement que très peu gêné les cyclos dans la descente vers Saint-Guillaume.

3 km au-dessus de Saint-Guillaume, les circuits de 80 km et 100 km se rejoignaient, et chacun put apprécier le 2ème ravitaillement situé au Collet du Sinard, juste avant la descente sur Saint Martin de la Cluze et Vif.

Côté CTG, 15 sociétaires (dont 2 féminines, Christiane et Marie-Hélène pour les nommer) ont pris part à cette randonnée, éparpillés en petits groupes la plupart du temps, mais regroupés à l’arrivée, pour savourer un très bon taboulé.

Merci aux organisateurs pour cette belle randonnée des Castors. Nous aimons toujours autant ce beau circuit, même si un vent assez fort a contrarié le retour jusqu’à Seyssinet.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »